Schluter®-KERDI-DS

Membrane d’étanchéité et pare-vapeur collée

KERDI-DS est une membrane d’étanchéité et pare-vapeur qui présente une très faible perméabilité à la vapeur d’eau, ce qui en fait le matériau tout indiqué dans les douches vapeur à usage continu et d’autres applications similaires.
  • Membrane d’étanchéité et pare-vapeur de polyéthylène en feuilles
  • Évite les infiltrations d’eau pouvant occasionner des moisissures
  • Composée d’une couche centrale de polyéthylène à haute densité (HPDE) recouverte des deux côtés de polypropylène non tissé
  • Recouverte sur les deux côtés d’un feutre non tissé qui permet l’ancrage dans le ciment-colle
  • Idéale pour imperméabiliser les surfaces murales et de plancher à carreler
  • KERDI-DS présente une épaisseur de 20 mil et comporte des additifs, ce qui lui confère une perméabilité à la vapeur de 0.19 perm
  • Listée par cUPC® et évaluée par ICC-ES
 ...voir plus  ...moins
Étanchéité
Gestion de la vapeur

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

Schluter®-KERDI-DS est une membrane d’étanchéité et coupe-vapeur qui présente une très faible perméabilité à la vapeur d’eau, ce qui en fait le matériau tout indiqué dans les douches vapeur et d’autres applications.

Les membranes KERDI-DS ont été évaluées dans le cadre du test standard portant sur l’émission de composés organiques volatils chimiques de sources intérieures dans un caisson environnemental, version 1.1. (Standard Method for the Testing and Evaluation of Volatile Organic Chemical Emissions from Indoor Sources Using Environmental Chambers), conformément à la norme 01350 de l’état de la Californie; et elles se sont révélées conformes. La norme californienne 01350 est aussi répertoriée dans beaucoup de normes des bâtiments « verts » et plusieurs systèmes d’évaluation environnementale.

1. Le substrat doit être propre, de niveau et apte à supporter des charges. Le ciment-colle utilisé pour coller KERDI-DS doit convenir au substrat et doit s’ancrer mécaniquement dans le feutre non tissé de la membrane. Généralement, un   Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié est employé. Coupez la membrane KERDI-DS à la taille voulue avant l’installation.

2. Appliquez le ciment-colle directement sur le substrat en utilisant une truelle dentelée en V de 1/4" x 3/16" (6 mm x 5 mm) ou la truelle Schluter®-KERDI-TROWEL, qui possède des dents carrées de 1/8" x 1/8" (3 mm x 3 mm) - Notez le temps d’ouverture du ciment-colle. Enfoncez la membrane KERDI-DS dans le ciment-colle en appliquant une pression en diagonale à l'aide du côté plat de la truelle (la tenir en angle), tout en vous assurant d'éviter que des poches d'air se forment.

3. Les raccords sont faits par un chevauchement sur 2" (5 cm) des rebords de la membrane KERDI-DS ou par l'application d'une bande d'étanchéité KERDI-BAND avec Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié sur les joints de membranes placées bout à bout.

4. Dans les angles intérieurs et extérieurs, collez des coins préformés KERDI-KERECK-F. Pour les transitions sol/mur, employez les bandes KERDI-BAND. Posez des scellants KERDI-SEAL-PS aux pommes de douche, vaporisateurs corporels, etc., et le scellant KERDI-SEAL-MV à la valve de mélange. Vous pouvez aussi employer l'adhésif KERDI-FIX ou un autre scellant qui convient aux passages de tuyaux pour protéger les panneaux sensibles à l'humidité.

5. Les raccords aux éléments fixes sont faits à l’aide de KERDI-DS, KERDI-BAND ou KERDI-FLEX, conjointement avec KERDI-FIX ou encore des matériaux étanches produits s'appliquant à la truelle (uréthane ou produits similaires), qui durcissent à l'humidité ambiante, ou d'autres composés scellants.

6. La membrane KERDI-DS doit être séparée des joints d’expansion, structurels et flexibles existants. On recouvre ces joints de KERDI-FLEX. Pour permettre de plus grands mouvements, la partie centrale de KERDI-FLEX peut être pliée et insérée dans la cavité du joint d’expansion avant le collage.

7. Une fois que la membrane, ainsi que les raccords, coins et jonctions sont complètement réalisés et donc étanche, l’assemblage est prêt à carreler.

Note : Test d'étanchéité de l'assemblageAttendez 24 heures que le ciment-colle soit bien sec avant de réaliser le test d'étanchéité de l'assemblage aux raccords et jonctions.

8. Pour le carrelage selon la méthode en couche mince, appliquez du   Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié directement sur la face exposée de KERDI et posez les carreaux. Dans le cas des surfaces résistantes aux acides, utilisez un adhésif à l’époxy pour la pose et le coulis.

Pour obtenir les instructions d’installation complètes et l’information sur les critères de garantie liés aux produit KERDI-DS dans les douches vapeur, veuillez télécharger le manuel d’installation du système de douche Schluter® ou regarder les vidéos d’installation ci-après.

Articles

cs-designing-barrier-free-bathrooms
1,13 MB
Pdf

Tableau des produits

11246-preview
26,87 KB
Etancheite
716,07 KB
Pdf

Garanties

Garantie-KERDI
31,0 KB
Pdf
Garantie-Systèmededouche
60,77 KB
Pdf

Brochures et dépliants

Brochure Système de douche
1,71 MB
Pdf
Brochure douches sans seuil
4,38 MB
Pdf

Manuel

Manuel d'installation système de douche
3,48 MB
Pdf
Liste de vérification pour douches
690,4 KB
Pdf

Fiches techniques

Fiche technique système de douche
2,37 MB
Pdf
Fiche technique membrane etancheite
500,67 KB
Pdf
Q:

Comment déterminer si le ciment-colle est modifié ou non modifié?

A:

En général, le ciment-colle non modifié est un mélange de ciment Portland, de sable et d’agents de rétention d’eau...

Voir plus
Q:

Jusqu’à quelle hauteur sur les murs doit-on poser la membrane Schluter®-KERDI?

A:

Pour les douches et contours de bain, la membrane KERDI doit être posée jusqu’à la hauteur de la pomme de douche, au minimum...

Voir plus
Q:

Quel type de truelle doit-on employer pour poser la membrane Schluter®-KERDI?

A:

Une truelle à dents en V de 1/4" x 3/16" (6 mm x 5 mm) ou la truelle Schluter™-KERDI-TROWEL est recommandée..

Voir plus
Q:

Comment assurer le raccordement étanche de la membrane Schluter®-KERDI à une baignoire?

A:

Il y a deux façons de faire. Veuillez consulter le manuel d’installation du système de douche Schluter pour obtenir tous les détails et toutes les instructions...

Voir plus
Q:

Combien de temps faut-il attendre avant de poser des carreaux sur la membrane Schluter®-KERDI?

A:

Une fois la membrane KERDI, de même que les raccords, coins et passages de tuyaux collés et donc imperméabilisés...

Voir plus

Guide d'installation

Product Spec Guide 2019
1,25 MB
Pdf

Dessins CAO

schlueter_cad_kerdi_ds_inst
65,71 KB
DWG
schlueter_cad_kerdi_ds_inst
24,01 KB
Pdf
schlueter_cad_kerdi_ds_imp
68,32 KB
DWG
schlueter_cad_kerdi_ds_imp
19,75 KB
Pdf
schlueter_cad_kerdi_ds_metr
61,24 KB
DWG
schlueter_cad_kerdi_ds_metr
20,69 KB
Pdf

Préciser nos produits connexes

Logo de spécification

Regarder et apprendre
À propos du produit

Le système de douche étanche Schluter®-Systems versus le sytème traditionnel.

Le système de douche étanche Schluter®-Systems versus le sytème traditionnel.

04:16
Comment installer l'ensemble de douche Schluter®-KERDI-SHOWER-KIT

Comment installer l'ensemble de douche Schluter®-KERDI-SHOWER-KIT

16:14
Les garanties de Schluter®-Systems

Les garanties de Schluter®-Systems

02:19

Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!

Regardez plus de vidéos / listes de lecture

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI-BAND

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI

Schluter SET®

Substrats préfabriqués

Schluter®-KERDI-SHOWER-T/-TS/-TT

Panneaux KERDI-BOARD

Schluter®-KERDI-BOARD-SN

Étanchéité

Schluter®-KERDI-FIX

Ensembles pour douches et baignoires

Schluter®-KERDI-SHOWER-KIT

Panneaux KERDI-BOARD

Schluter®-KERDI-BOARD