Historique de la compagnie

2016
2016

DESIGNBASE : une nouvelle solution de rechange aux plinthes murales

Le profilé Schluter®-DESIGNBASE présente un fini épuré et poli; il se fixe facilement au mur à l’aide d’un adhésif approprié, par exemple KERDI-FIX. Il s’accompagne d’une lèvre d’étanchéité facultative, qui aidera à protéger la transition sol-mur de l’humidité et atténuera les bruits d’impact. Offert dans des finis apparence inox brossé et aluminium coloré blanc mat, DESIGNBASE conviendra parfaitement pour la finition de tout plancher carrelé!

2016
2016

Bancs et seuils KERDI-BOARD

Une imperméabilisation préalable au carrelage de douche encore plus rapide! La gamme de produits Schluter®-KERDI-BOARD s’est élargie : elle comporte maintenant le banc de douche KERDI-BOARD-SB et le seuil de douche KERDI-BOARD-SC, des produits étanches, légers, rigides et faciles à poser.

2016
2016

Système de plancher chauffant électrique à isolant thermique intégré

Schluter®-DITRA-HEAT-TB est le seul système de plancher chauffant électrique comportant un isolant thermique; ce produit est idéal pour le carrelage posé sur du béton. L’isolant thermique permet la diffusion de la chaleur dans le carrelage plutôt que dans le sous-plancher, ce qui se traduit par un chauffage jusqu’à 70 % plus rapide sur le béton.

2015
2015

Le tout nouveau schluter.ca

S’inspirer. Apprendre. Choisir. Voilà le thème du nouveau site Web schluter.ca entièrement remanié, axé sur la planification de projet, la collaboration, la configuration de produits, ainsi que l’apprentissage sur nos systèmes et solutions.

 

2014
2014

Système de plancher chauffant électrique avec désolidarisation intégrée

Schluter®-DITRA-HEAT est le seul système de plancher chauffant électrique intégrant la technologie de désolidarisation, qui prévient le craquelage des carreaux et du coulis. Les câbles se disposent selon les zones chauffantes désirées, et le produit ne demande pas l'utilisation d'un auto-nivelant, ce qui permet une installation rapide et simple. La technologie éprouvée de notre membrane de désolidarisation Schluter®-DITRA fait de Schluter®-DITRA-HEAT la solution idéale pour donner chaleur et confort à tout plancher carrelé.

2013
2013

Plaque à carreler

Ce support à carreler sans cadre comporte une plaque en inox carrée recouverte de membrane Schluter®-KERDI destinée à recevoir des carreaux de céramique ou de pierre, ce qui permet de créer un caniveau pratiquement invisible.

2011
2011

Drain linéaire encastré

Le caniveau Schluter®-KERDI-LINE est un élégant drain linéaire encastré conçu spécialement pour s’intégrer à des assemblages étanches collés. Il se pose le long d’un mur ou de façon centrée dans une douche, une pièce humide, ou à tout autre endroit nécessitant une installation étanche et une évacuation de l’eau. Le plancher peut présenter une pente unique convergeant vers KERDI-LINE, ce qui permet l’utilisation de grands carreaux et la création d’agencements intéressants.

2010
2010

Substrat, panneau de construction, assemblage étanche collé

Schluter®-KERDI-BOARD permet aux carreleurs de concevoir un support de pose idéal de façon simple et facile. Ceux-ci bénéficient alors d’un plus grand contrôle sur leurs projets de carrelage. Que ce soit à partir d’un substrat existant inadéquat ou d’un tout nouveau projet, la réalisation d’une surface carrelée parfaite est maintenant possible.

2008
2008

Membrane de désolidarisation

Schluter®-DITRA-XL a une épaisseur de 5/16" (7 mm). Elle contribue à créer des transitions égales entre le revêtement de carreaux et celui de bois franc de 3/4" d'épaisseur. DITRA-XL permet l'installation de carreaux de céramique sur une seule couche de contreplaqué ou d'OSB dans les constructions où l'espacement entre les solives est de 24" (610 mm) c-c.

2001
2001

Des solutions innovantes

L'espaceur de coulis exclusif intégré aux profilés Schluter crée un joint uniforme entre les carreaux et le profilé et simplifie l'application du coulis.

2001
2001

La bride de collage intégrée

Les drains conventionnels pour les douches sont conçus de façon à ce que la membrane d'étanchéité y soit raccordée sous le lit de mortier. Le drain révolutionnaire Schluter-KERDI-DRAIN est conçu avec une large bride de collage qui permet une connection étanche à la membrane Schluter®-KERDI, ou à toute autre membrane d'étanchéité, sur le dessus de l'assemblage.

1990
1990

Changement de nom!

Schluter Tile est rebaptisé Schluter®-Systems.

1987
1987

Introduction de la membrane d'étanchéité collée

Schluter®-KERDI, une membrane d'imperméabilisation souple est lancée. Contrairement au système d'imperméabilisation traditionnel, KERDI est collée directement au substrat et les carreaux sont installés directement sur la membrane en utilisant la méthode en couche mince. Ce système protège le lit de mortier contre l'infiltration d'humidité, en plus de réduire les risques de fuites, d'efflorescence et de prolifération des moisissures dans les environnements humides (ex.: douches, cuisines, etc.).

1987
1987

Schluter innove avec la membrane de désolidarisation

Un des avancements les plus considérables dans l'industrie de la pose de carreaux fut l'introduction de la membrane de désolidarisation Schluter®-DITRA. Depuis des milliers d'années, les carreaux sont installés en utilisant la méthode de strates de sable. Cette méthode consiste à étendre des couches de sable entre le substrat et les carreaux pour désolidariser les deux surfaces et leur permettre de bouger indépendamment l'une de l'autre. Le ciment-colle est arrivé sur le marché dans les années 60, entraînant les techniques d'installation de carreaux vers une nouvelle ère. La pose par contrainte mécanique, ou directement sur le substrat, est devenue la norme. Alors que le substrat et les carreaux réagissent différemment aux variations du taux d'humidité et des températures, le stress ainsi créé dans l'assemblage provoque des craquelures dans la surface de carreaux. Werner Schlüter a alors développé Schluter®-DITRA, qui reproduit efficacement la même fonction de désolidarisation que les strates de sable. Cette version améliorée de la méthode de couches de sable intègre également les fonctions d'imperméabilisation et de gestion de la vapeur.

1985
1985

Du mouvement sans les craquelures

La gamme de produits Schluter®-DILEX fait son entrée sur le marché. Pour la première fois, il est possible de concevoir des joints de mouvement durables et sans entretien.

1982
1982

M. Schluter réalise le premier système de drainage pour balcon

Les variations de température et les cycles de gel et de dégel sont responsables de la détérioration graduelle du lit de mortier dans les applications de carrelage extérieures. Pour remédier à ce problème, Werner Schlüter a alors conçu un système de gestion de l'eau comprenant la membrane de drainage Schluter®-TROBA et les systèmes de bordure et de gouttière BARA et BARIN.

1975
1975

Tout a commencé avec un profilé

Le premier Schluter®-SCHIENE est créé - Werner Schlüter et un ami confectionnent le premier prototype du profilé Schluter-SCHIENE à partir d'une pièce de laiton. La production et les ventes suivirent.

1966
1966

Schluter Tile

Alors qu'il était un jeune maître carreleur, Werner Schlüter fonde sa compagnie d'installation de carreaux.