Comptoirs

Votre comptoir de cuisine est une surface de travail qui sert tous les jours. Il doit par conséquent être véritablement fonctionnel et facile d’entretien. Les comptoirs carrelés sont on ne peut plus durables et pratiques, et ils sont infiniment moins chers que le marbre, le granite ou le quartz.

Idéaux pour ceux qui recherchent esthétique et économie, les comptoirs carrelés ne se tachent pas, ne s’égratignent pas, résistent à une chaleur élevée et sont faciles à nettoyer avec des produits domestiques courants. De nos jours, on peut employer des carreaux de grand format comme revêtement de comptoir, ce qui élimine pratiquement les joints de coulis et offre des agencements illimités s’harmonisant à tous les cuisines.

Le système de comptoir Schluter® offre des solutions simples pour réaliser votre comptoir carrelé, sans avoir à employer des pièces de finition en céramique. Les profilés spécialisés proposés permettent de produire de superbes rails d’évier, d’élégantes transitions avec le dosseret hygiéniques et faciles à nettoyer, ainsi que de pratiques éviers sous plan. Sous les carreaux, le substrat est fait des panneaux Schluter®-KERDI-BOARD légers et indéformables, le support à carreler idéal facile d’installation.

Comme le carrelage et les systèmes de pose ont beaucoup évolué, les comptoirs carrelés constituent aujourd’hui la solution esthétique et pratique par excellence.

1. Panneaux de construction Schluter®-KERDI-BOARD

On réalise des substrats de niveau à l’aide du panneau multifonctionnel étanche prêt à carreler KERDI-BOARD. Ce panneau est léger, plat, résistant aux impacts et rigide. Comme il est facile à couper à l’aide d’un couteau utilitaire, on peut l’adapter aux carreaux employés, et non l’inverse.

Schluter®-KERDI-BOARD

Schluter®-
KERDI-BOARD

Substrat à carreler et panneau de construction multifonctionnel étanche

2. Bandes d’étanchéité Schluter®-KERDI-BAND

Étant donné que le panneau KERDI-BOARD est imperméable, la seule étape supplémentaire consistera à sceller les raccords ainsi que les transitions mur/comptoir. Ce travail sera facilement exécuté en appliquant les bandes KERDI-BAND aux endroits visés à l’aide d’un ciment-colle non modifié. Le résultat sera une installation étanche protégée contre les dommages dans l’éventualité d’une fuite d’eau inattendue.

Schluter®-KERDI-BAND

Schluter®-
KERDI-BAND

Bandes d’étanchéité pour sceller des membranes et des panneaux de construction Schluter® placés côte à côte

3. Profilés Schluter® pour murs et comptoirs

Le profilé Schluter®-RONDEC-CT bonifie l’apparence et le côté fonctionnel des comptoirs carrelés. Vous n’aurez plus jamais à dénicher des pièces de finition en céramique si vous optez pour le profilé RONDEC-CT robuste et épuré. Son rebord à doubles rainures accueillera des carreaux agencés au comptoir ou contrastants. RONDEC-STEP, quant à lui, est un profilé plein d’apparence moderne.
Schluter®-RONDEC-CT

Schluter®-
RONDEC-CT

Profilé de rebord de comptoir à partie encavée qui accueille les carreaux usuels ou décoratifs.

4. Profilés de protection des rebords : Schluter®-RONDEC

L’angle et la finition arrondis du profilé RONDEC agrémenteront des assemblages, mettront en relief un dosseret et amélioreront l’unité de toute installation.
Schluter®-RONDEC

Schluter®-
RONDEC

Profilé de finition et de protection des rebords à surface visible arrondie

5. Profilé à gorge : Schluter®-DILEX-AHK

Aux transitions entre le comptoir et le mur, un joint de coulis trop large sera avantageusement remplacé par le profilé à gorge hygiénique et facile d’entretien DILEX-AHK.
Schluter®-DILEX-AHK

Schluter®-
DILEX-AHK

Profilé à gorge en aluminium anodisé pour coin intérieurs et transitions sol/mur où un mouvement restreint est prévu

 

Aussi intéressant à savoir…