La petite histoire des principales installations de distribution, de production et de formation de Schluter en Amérique de Nord

2020
2020

Dallas-Fort Worth, Texas

Ouverture de nouvelles installations de distribution et de formation de Schluter, à Dallas-Fort Worth, Texas. Le complexe de 500 000 pieds carrés tient la majorité des 8 000 produits uniques de Schluter et améliore les niveaux de service et la rapidité d’expédition dans le centre et le sud des États-Unis.

2018
2018

Usine de production de bases de douche

L’usine de production de bases de douche de Schluter® ouvre ses portes à Plattsburgh, New York. De conception évoluée et innovante, la superusine assure la production de toutes les bases de douche adaptées aux drains standard et linéaires.

2017
2017

Usine de production de ciments-colles

Située dans le complexe de Schluter®-Systems de Plattsburgh, New York, l’usine produit toute la gamme des ciments-colles Schluter. L’établissement de 50 000 pieds carrés comporte une tour à béton par gravité de 89 pieds intégrant quatre silos, et est conforme aux exigences du conseil du bâtiment durable des États-Unis en matière de durabilité de la conception, de la construction et de fonctionnement.

2016
2016

Nouveau centre de formation à Vancouver

Un nouveau centre de formation est inauguré pour recevoir des groupes nombreux d’installateurs, d’entrepreneurs et d’autres professionnels de l’industrie de la grande région de Vancouver, en Colombie-Britannique.

2015
2015

Centre de formation pour l’agglomération torontoise

Ouverture d’un centre de formation intégrant une classe et une zone atelier, à Toronto, en Ontario. Chaque année, ce centre reçoit des centaines de professionnels de l’industrie à l’occasion d’ateliers et de séminaires.

2012
2012

McCarran, Nevada

Centre de distribution et de formation pour la côte ouest, établi près de Reno, soit à McCarran, au Nevada, pour répondre aux besoins croissants de l’entreprise et simplifier la distribution dans l’ouest des États-Unis et du Canada. Sis sur un terrain de 14 acres, l’édifice certifié Or LEED présente des technologies responsables, durables et écoénergétiques. Ce centre reçoit aussi tous les ans des centaines de professionnels de l’industrie à l’occasion d’ateliers.

2011
2011

Nouvel édifice à Montréal

Schluter Canada déménage dans son nouvel immeuble certifié Or LEED, à Montréal, au Québec. L’immeuble maintes fois primé pour sa conception se veut le reflet de la philosophie d’entreprise de Schluter par son confort, sa souplesse et sa durabilité. Construit sur un terrain boisé de 450 acres, l’établissement de 196 020 pieds carrés regroupe un studio de production vidéo à la fine pointe de la technologie, un centre de formation et plusieurs services clés, comme ceux de la formation, du service à la clientèle, du marketing, de l’assemblage et plus encore.

2010
2010

Usine de production de KERDI-BOARD

L’usine de production de panneaux KERDI-BOARD entame ses activités au sein du complexe de Schluter à Plattsburgh. Aujourd’hui, en plus de fabriquer les panneaux KERDI-BOARD dans ses différentes tailles et configurations, l’usine produit des niches, des bancs et des seuils de douche KERDI-BOARD.

1991
1991

Schluter Canada

Fondation de Schluter Canada, à Montréal, au Québec.

1990
1990

Nouveau nom

Schluter Tile devient Schluter®-Systems.

1986
1986

Schluter Plattsburgh

Schluter®-Systems installe son premier établissement en Amérique du Nord, à Plattsburgh, New York, sur un vaste terrain de 70 acres. Schluter®-SCHIENE est le premier produit fabriqué sur place.

1966
1966

Schluter Tile

Werner Schlüter, fondateur de l’entreprise, se lance comme carreleur professionnel, sous le nom Schlüter Tile.