Une pose plus rapide, un assemblage chauffant plus mince

DITRA-HEAT regroupe en une même couche le plancher chauffant et la désolidarisation

Le carrelage de céramique et de pierre naturelle est un revêtement idéal parce qu’il est durable, hygiénique et facile d’entretien. Récemment, en raison du confort qu’ils offrent, les systèmes de plancher chauffant sont devenus très recherchés, mais aucun à ce jour ne prévenait directement les craquelures du carrelage et du coulis. DITRA-HEAT est le premier système de plancher chauffant électrique à intégrer la technologie essentielle de désolidarisation, qui assure une fonction anticraquelage.

Avec DITRA-HEAT, vos planchers peuvent combiner le côté esthétique du carrelage au confort d’un système de plancher chauffant électrique qui ne craquellera pas et apporter une touche luxueuse à votre demeure.

Les variations de température fréquemment occasionnées par le système de plancher chauffant peuvent entraîner l’expansion et la contraction de l’assemblage. Ces écarts de température dans le carrelage se traduisent par des contraintes de mouvement plus importantes, qui exigent la désolidarisation. Les méthodes classiques supposent l’installation de deux systèmes distincts, soit un système de plancher chauffant et un système de désolidarisation. Or, DITRA-HEAT est le seul système regroupant en une même couche les câbles chauffants et la technologie de désolidarisation. Les câbles chauffants s’insèrent facilement sur la membrane sans pince ni attache et se disposent à l’entière discrétion de l’installateur, ce qui lui permet de répondre à tout coup aux besoins précis du propriétaire.

Étant donné que les câbles chauffants s’encastrent dans la membrane DITRA-HEAT, il n’est pas nécessaire de les recouvrir d’un auto-nivelant. Dans ce contexte, l’installation est beaucoup plus rapide puisqu’on n’a pas à attendre que l’auto-nivelant sèche pour commencer le carrelage.

La membrane est offerte en rouleaux et en feuilles, et le câble chauffant en versions 120 V et 240 V. Le thermostat numérique servant à commander la température du plancher est proposé en versions programmable et non programmable, toutes deux munies d’un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) et d’un affichage numérique rétroéclairé. Le modèle programmable offre en outre 250 préréglages possibles.

DITRA-HEAT comporte les quatre fonctions essentielles de la membrane de désolidarisation originale DITRA pour la réalisation d’assemblages de plancher durables : la désolidarisation pour prévenir le craquelage des carreaux et du coulis, l’étanchéité pour protéger de l’humidité les matériaux sous le carrelage, la gestion de la vapeur pour permettre au surplus d’humidité de s’évacuer du substrat sans endommager le carrelage, ainsi que le soutien/la distribution de la charge pour assurer la résistance de l’assemblage aux passages répétés.

DITRA-HEAT a reçu le prix Meilleure technologie 2014 à l’exposition SURFACES, foire commerciale de l’industrie des revêtements de plancher et du carrelage de pierre et de céramique.

À propos de Schluter®-Systems

Les produits de Schluter-Systems sont conçus spécialement pour l’industrie du carrelage afin d’assurer l’intégrité et la durabilité des installations. Sa gamme de produits comporte plus de 4 000 articles, y compris des profilés, des membranes de désolidarisation, des panneaux de construction étanches et des systèmes de douche. Schluter-Systems est reconnue pour sa technologie de pointe et le soin qu’elle apporte à produire des résultats des plus fonctionnels et attrayants.