Schluter®-KERDI-DRAIN-H

Drain standard à sortie horizontale

Schluter®-KERDI-DRAIN-H assure le raccordement horizontal au tuyau d’évacuation, et est offerte en ABS ou PVC avec sortie de 2".
Le panneau de compensation Schluter®-KERDI-SHOWER-CB permet d’adapter la hauteur du corps de caniveau et du tuyau d’évacuation lorsqu’on pose le drain Schluter®-KERDI-DRAIN-H avec une base de douche Schluter®-KERDI-SHOWER-T/TS/TT.
  • Bride de collage en pente intégrée à raccord horizontal
  • Offerte en ABS ou PVC avec sortie de 2"
  • Idéale dans des applications où le raccordement vertical au tuyau d’évacuation n’est pas possible
  • Choix de grilles KERDI-DRAIN compatibles, vendues séparément
  • Le panneau de compensation de la hauteur Schluter®-KERDI-SHOWER-CB correspond à l’épaisseur des bases KERDI-SHOWER-T/-TS/-T, et est vendu séparément
 ...voir plus  ...moins

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

Schluter®-KERDI-DRAIN-H est un système de drain de douche comportant une large bride de collage intégrée, qui assure une adhésion étanche à la membrane Schluter®-KERDI sur le dessus de l’assemblage. KERDI-DRAIN-H s’emploie aussi bien dans les installations faites à partir d’un lit de mortier qu’avec les bases de douche KERDI-SHOWER-T/-TS/-TT. La bride de collage du drain est dotée d’une pente qui facilite l’épandage du lit de mortier.

KERDI-DRAIN-H assure le raccordement horizontal au tuyau d’évacuation, et est offert en ABS ou PVC avec sortie de 2" (50 mm). Il est idéal dans des applications où le raccordement vertical au tuyau d’évacuation n’est pas possible ou pratique (ex. : planchers de béton suspendus ou post-tendus, dalles au sous-sol ou installations de plancher de bois où le déplacement de l’ouverture dans le plancher est difficile). La sortie horizontale permet le positionnement du drain à l’endroit désiré, peu importe la position du tuyau d’évacuation.

Un panneau de compensation de la hauteur, Schluter®-KERDI-SHOWER-CB, prévu pour l’utilisation de KERDI-DRAIN-H avec les bases de douche KERDI-SHOWER-T/-TS/-TT est offert.

Le drain KERDI-DRAIN-H s’adaptera à différents choix de grilles KERDI-DRAIN (vendues séparément). Les grilles KERDI-DRAIN sont entièrement ajustables (et offertes en acier inoxydable, ainsi qu’en aluminium anodisé de divers finis), et s’adaptent à un grand éventail d’épaisseur de carreaux, de 1/4" à 1-1/4" (6 à 32 mm). En outre, la plaque à carreler s’adapte à toute épaisseur de carreau, ce qui permet de créer un drain pratiquement invisible. Le système de grille peut s’ajuster latéralement et s’incliner aussi. Des couvercles de drain carrés de 6" en acier inoxydable sont aussi offerts pour les cas où la bride de collage KERDI-DRAIN ou KERDI-DRAIN-H est utilisée avec un raccord de dégorgement.

Le substrat doit être propre, de niveau et apte à supporter une charge. Tout travail de nivellement du sous-plancher doit être fait avant l’installation du panneau de compensation et de la base de douche.

1. Déposez en place sans les coller le panneau de compensation Schluter®-KERDI-SHOWER-CB et la base de douche KERDI-SHOWER. Si nécessaire, coupez la base et le panneau de compensation à la taille désirée. Prenez les mesures pour établir l’emplacement de la bride du drain et de la sortie en ABS/PVC.

2. Marquez le panneau de compensation et pratiquez-y l’ouverture pour la bride KERDI-DRAIN-H à l’aide du gabarit fourni (diamètre maximum de 5” (125 mm)). Réalisez une fente d’une largeur maximale de 2-3/4" (70 mm) à 3" (76 mm) pour le tuyau d’évacuation en ABS/PVC. Respectez ce maximum, de façon à assurer un soutien adéquat des carreaux.

3. Appliquez du ciment-colle Schluter SET®, ALL-SET®, FAST-SET® ou un ciment-colle non modifié sur le substrat à l’aide d’une truelle à dents carrées ou en U de 1/4" par 3/8" (6 mm x 10 mm).

4. Déposez le panneau de compensation KERDI-SHOWER-CB en vous assurant qu’il soit solidement ancré dans le ciment-colle.

5. Posez à sec les éléments de plomberie. Mesurez et coupez une section de tuyau qui servira à rattacher le drain KERDI-DRAIN-H au siphon en utilisant la section centrale détachable de la base de douche ou les espaceurs en polystyrène qui sont inclus avec le drain. Une pente adéquate est ESSENTIELLE au drainage. Préparez la section de tuyau et KERDI-DRAIN-H au moyen de nettoyant, d’apprêt et de colle pour ABS ou PVC conformément aux instructions du fabricant de l’adhésif, puis réalisez le raccord.

REMARQUE : Schluter®-Systems recommande fortement d’effectuer un contrôle de l’étanchéité du raccordement entre le drain et la conduite d’évacuation avant de poursuivre l’installation, lorsque cela est possible. Veuillez consulter le code de plomberie/du bâtiment local pour connaître toute exigence particulière s’appliquant dans votre secteur.

6. Appliquez du ciment-colle Schluter SET®, ALL-SET®, FAST-SET® ou un ciment-colle non modifié sur le panneau de compensation KERDI-SHOWER-CB, de même que le dessus et le dessous de la section centrale retirée de la base de douche KERDI SHOWER. Faites glisser cette dernière sous la bride, de façon à assurer un support adéquat et uniforme du drain.

REMARQUE : Si des carreaux de mosaïque (de moins de 2" x 2" (50 mm x 50 mm)) doivent être posés sur la base de douche, le raccord de la base de douche arrive sur l’ouverture pratiquée pour la tuyauterie ou la base est exposée à d’importantes charges, il faut remplir la fente du panneau de compensation de mortier de sable ou semi-sec pour assurer un soutien adéquat de l’assemblage carrelé.

7. Appliquez du ciment-colle Schluter SET®, ALL-SET®, FAST-SET® ou un ciment-colle non modifié sur le du panneau de compensation KERDI-SHOWER-CB à l’aide d’une truelle à dents carrées ou en U de 1/4" par 3/8" (6 mm x 10 mm). Assurez-vous que la base KERDI-SHOWER est solidement ancrée dans le ciment-colle.

8. Appliquez du ciment-colle Schluter SET®, ALL-SET®, FAST-SET® ou un ciment-colle non modifié sur la bride de collage et la cavité de la base à l’aide d’une truelle à dents en V de 1/4" x 3/16" (6 mm x 5 mm) ou de la truelle KERDI-TROWEL. Employez un ciment-colle de consistance plutôt liquide, mais capable de tenir une marque de truelle. Encastrez la collerette KERDI dans le ciment-colle sur la bride de collage de KERDI-DRAIN et la base de douche pour assurer une adhésion adéquate et retirer les poches d’air.

9. Scellez les angles intérieurs en plaçant côte à côte les feuilles adjacentes et en posant les bandes KERDI-BAND, centrées sur le joint, à l’aide de ciment-colle Schluter SET®, ALL-SET®, FAST-SET® ou de ciment-colle non modifié. Posez des coins d’étanchéité préfabriqués KERDI-KERECK à tous les angles intérieurs et extérieurs. Avec KERDI-BOARD-SC, scellez le seuil à la base et aux murs au moyen des coins KERDI-KERECK et des bandes KERDI-BAND.

Manuel

Manuel d'installation système de douche
3,5 MB
Pdf
KERDI-DRAIN-H Installation
172,93 KB
Pdf
Liste de vérification pour douches
2,33 MB
Pdf

Fiches techniques

Fiche technique système de douche
2,43 MB
Pdf

Articles

construction-most-common-waterproofing-mistakes
1,34 MB
Pdf

Tableau des produits

11245-preview
14,14 KB
KerdiDrain-Produits
2,9 MB
Pdf
DrainsPlancher
4,37 MB
Pdf

Brochures et dépliants

Brochure Système de douche
1,75 MB
Pdf
Brochure douches sans seuil
4,38 MB
Pdf
Brochure KERDI-DRAIN-H
2,18 MB
Pdf

Garanties

Garantie-Systèmededouche
30,46 KB
Pdf
Q:

Puis-je employer le drain d’un autre fabricant avec le système de douche Schluter®?

A:

Les drains Schluter ®-KERDI-DRAIN et Schluter®-KERDI-LINE ont été conçus pour s’intégrer au système de douche Schluter®...

Voir plus
Q:

Pourquoi opter pour le système de douche Schluter®?

A:

Le système de douche Schluter® regroupe une gamme de produits, qui forment ensemble un assemblage étanche et entièrement collé pour les douches carrelées...

Voir plus
Q:

Qu’est-ce qu’un test d’étanchéité? Comment réaliser un tel test pour le système de douche Schluter®?

A:

Il s’agit d’un contrôle de la qualité auquel on soumet l'assemblage de douche avant la pose des carreaux. L’opération consiste à remplir...

Voir plus
Q:

Peut-on raccorder une bride de collage Schluter®-KERDI-DRAIN-H en ABS à une conduite d’évacuation en PVC et vice versa?

A:

Non. Le raccordement de tuyaux faits de plastiques différents est contraire aux codes de la plomberie. Les tuyaux en ABS...

Voir plus
Player

Regarder et apprendre
À propos du produit

Schluter®-KERDI-DRAIN-H français

Schluter®-KERDI-DRAIN-H français

01:06
Comment installer le drain Schluter®-KERDI-DRAIN-H et les panneaux KERDI-SHOWER-CB

Comment installer le drain Schluter®-KERDI-DRAIN-H et les panneaux KERDI-SHOWER-CB

07:40

Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!

Regardez plus de vidéos / listes de lecture

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI

Substrats préfabriqués

Schluter®-KERDI-SHOWER-T/-TS/-TT

Drains / Drains de douche

Schluter®-KERDI-DRAIN

Drains / Drains adaptateurs

Schluter®-KERDI-DRAIN-A