Les profilés Schluter®-SHOWERPROFILE-WS/-WSK, combinés aux bordures Schluter®-SHOWERPROFILE-WSL/-WSC, forment un pare-éclaboussures à l’entrée des douches à accès ouvert.
Schluter®-SHOWERPROFILE-WS est un profilé porteur en aluminium anodisé qui se pose en même temps que les carreaux dans le ciment-colle. Il présente une surface visible d’une largeur de 3/4" (19 mm) et d’une hauteur de 5/16" (8 mm). Pour l’intégrer à des carreaux plus épais, il suffit d’appliquer une plus grande épaisseur de ciment-colle sous le profilé.
Schluter®-SHOWERPROFILE-WSK est un profilé porteur en aluminium anodisé qui se colle à la surface carrelée. Il présente une surface visible d’une largeur de 2 1/16" (52 mm) et d’une hauteur de 5/16" (8 mm).
Les profilés Schluter-SHOWERPROFILE-WS et SHOWERPROFILE-WSK ne requièrent aucun soin ou entretien particulier et sont résistants aux moisissures et aux champignons. Nettoyez périodiquement les profilés au moyen d’un produit de nettoyage neutre. Dans le cas de l’aluminium anodisé, il faut éviter d’employer des nettoyants abrasifs ou alcalins puissants.
SHOWERPROFILE-WS
1. Posez les carreaux jusqu’à l’endroit où se trouvera le profilé.
2. Appliquez du ciment-colle en quantité suffisante à l’endroit où le profilé sera placé et au dos du profilé, de façon à assurer une couverture complète. Poussez le profilé dans le ciment-colle jusqu’à ce que sa surface arrive à l’égalité des carreaux.
3. Posez la rangée de carreaux suivante, en laissant un espace d’environ 1/16" – 1/8" (1.5 – 3 mm) entre le profilé et les carreaux.
4. Coupez la bordure SHOWERPROFILE-WSL/WSC à la taille voulue, puis insérez-la dans le profilé.
SHOWERPROFILE-WSK
1. Appliquez une couche d’adhésif sous les pattes du profilé, qui entreront en contact avec le plancher, puis posez le profilé. Note : Employez les capuchons d’extrémité dans les cas où le profilé ne s’appuie pas contre une surface verticale. Ces capuchons se posent au moyen d’adhésif Schluter®-KERDI-FIX, de silicone ou d’un adhésif similaire, avant la mise en place du profilé.
2. Utilisez un agent nettoyant approprié pour enlever l’excédent d’adhésif après la pose.
3. Coupez la bordure SHOWERPROFILE-WSL/WSC à la taille voulue, puis insérez-la dans le profilé.
Comment couper les profilés?
Les profilés Schluter™ sont offerts dans une variété de matériaux, c’est pourquoi la technique de coupe varie. Voici les meilleures façons de procéder selon...
Voir plusComment installer les profilés Schluter®-SHOWERPROFILE-WS/-WSK
Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!
Regardez plus de vidéos / listes de lecture