Découvrez ce dont vous avez besoin pour protéger les carreaux et faciliter les transitions.
Schluter®-DILEX-KSA possède une ailette d’ancrage en acier inoxydable ou en aluminium, perforée de trous en forme de trapèze qui s’enfonce dans le ciment-colle et qui protège le côté exposé des carreaux adjacents. Une bande autoadhésive au dos du profilé permet de le coller sur les structures fixes comme les cadres de portes et fenêtres, baignoires, bases de douches, comptoirs, etc. Le profilé dissocie le revêtement carrelé des éléments fixes. Il comporte une zone centrale en caoutchouc thermoplastique flexible remplaçable d’une largeur de 3/8" (10 mm) qui permet les mouvements et forme également la surface visible. Le profilé DILEX-KSA possède la même ailette d’ancrage que DILEX-KSN, ce qui assure une apparence uniforme dans l'installation. De plus, le profilé DILEX-KSA est idéal pour insonoriser les transitions de plancher puisqu’il prévient la propagation sonore.
Le profilé DILEX-KSA ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez le profilé au moyen d'un agent de nettoyage domestique courant. Les surfaces en acier inoxydable exposées aux conditions ambiantes ou à des substances chimiques fortes doivent être nettoyées périodiquement avec un nettoyant domestique doux. Un nettoyage régulier permettra de conserver la belle apparence de l’inox et réduira les risques de corrosion. Les produits de nettoyage utilisés ne doivent en aucun cas contenir d'acide chlorhydrique ou fluorhydrique. Les surfaces d’acier inoxydable deviennent plus lustrées lorsqu’on les nettoie au moyen d’un produit de polissage pour chrome.
Les pellicules d’oxydation qui se forment sur le laiton ou l’aluminium exposé peuvent être enlevées au moyen d'un agent de polissage ordinaire, mais elles réapparaîtront.
La zone centrale de caoutchouc thermoplastique de DILEX-KSA peut être remplacée.
1. Sélectionnez le profilé en fonction de l’épaisseur et du format du carrelage.
2. À l’aide d’une truelle dentelée, appliquez du ciment-colle à l’endroit où le profilé sera placé.
3. Retirez la pellicule protectrice de la bande autoadhésive de DILEX-KSA.
4. Enfoncez l’ailette d’ancrage perforée du profilé dans le ciment-colle et posez soigneusement le profilé contre la structure en place.
5. Étendez encore du ciment-colle par-dessus l’ailette d’ancrage pour assurer une couverture et un support complets des rebords de carreaux.
6. Encastrez les carreaux de sorte qu’ils arrivent à l'égalité du dessus du profilé.
7. Laissez un joint d’à peu près 1/16" à 1/8" (1.5 à 3 mm) entre les carreaux et le profilé.
8. Remplissez complètement le joint de coulis ou de mortier.
Comment couper les profilés?
Les profilés Schluter™ sont offerts dans une variété de matériaux, c’est pourquoi la technique de coupe varie. Voici les meilleures façons de procéder selon...
Voir plusComment installer le profilé de joint de mouvement : Schluter®-DILEX-KSA
Introduction aux profilés de Schluter®
Astuces pour choisir la bonne taille de profilé pour votre carrelage.
Comment couper les profilés Schluter®-Systems
Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!
Regardez plus de vidéos / listes de lecture