Schluter®-RENO-TK procure une transition douce entre le revêtement de carreaux de céramique et le revêtement de plancher qui se situe plus bas, comme un tapis, tout en protégeant les rebords des carreaux.
Schluter®-RENO-TK procure une transition douce entre le revêtement de carreaux de céramique et le revêtement de plancher qui se situe plus bas, comme un tapis, tout en protégeant les rebords des carreaux.
Vous pouvez maintenant consulter votre liste de planification de projet ou rester sur cette page
Aller à laSchluter ®-RENO-TK procure une transition douce entre le revêtement carrelé et un revêtement de plancher adjacent moins élevé, généralement le tapis.
Il est proposé en acier inoxydable, en laiton et en aluminium anodisé. Le profilé est doté d'une ailette d’ancrage perforée de trous en forme de trapèze qui s’enfonce dans le ciment-colle sous les carreaux. RENO-TK présente une surface en pente qui diminue les risques de trébucher et qui protège les rebords des carreaux. L’espace de 1/4" (6 mm) sous la pente du profilé recouvre et protège le rebord du revêtement adjacent plus bas. Tous les formats de RENO-TK sont conformes aux exigences de la Loi sur les personnes handicapées aux États-Unis (ADA).
Le profilé RENO-TK est fait d'aluminium anodisé et présente un espaceur de coulis intégré qui permet de créer un espace uniforme entre les carreaux et le profilé.
L’ailette d’ancrage de RENO-TK en laiton et en aluminium anodisé, de format 60 à 100, est offerte avec une perforation particulière de radius « R », qui permet de former des courbes.
1. Sélectionnez le profilé en fonction de l’épaisseur et le format des carreaux.
2. À l’aide d’une truelle dentelée, appliquez du ciment-colle à l’endroit où le profilé sera placé.
3. Enfoncez l’ailette d’ancrage dans le ciment-colle et alignez le profilé.
4. Étendez encore du ciment-colle par-dessus les ailettes d’ancrage pour assurer une couverture et un support complets des rebords de carreaux.
5. Encastrez les carreaux de sorte qu’ils arrivent à l'égalité du dessus du profilé. Le profilé ne doit pas dépasser l’épaisseur du carrelage et même être plus bas d’environ 1/32" (1 mm) que celui-ci.
6. Installez les carreaux jusqu’à l’espaceur intégré, qui assure un joint uniforme de 1/16" à 1/8" (de 1.5 à 3 mm). Avec les profilés en acier inoxydable, il faut laisser un espace d’environ 1/16" à 1/8" (1.5 à 3 mm) pour le coulis.
7. Remplissez complètement le joint de coulis ou de mortier.
8. Enlevez l’excédent de ciment-colle ou de coulis de la surface visible du profilé.
Le profilé Schluter®-RENO-TK ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez périodiquement les profilés au moyen d’un produit de nettoyage neutre. Les surfaces en acier exposées aux conditions ambiantes ou à des substances chimiques fortes doivent être nettoyées périodiquement avec un nettoyant neutre. Un entretien régulier favorisera la préservation de l’apparence de l’acier inoxydable et réduira les risques de corrosion. Évitez les acides puissants (ex. : acide chlorhydrique ou fluorhydrique) et les nettoyants alcalins (ex. : eau de javel, ammoniaque, chlore). N’utilisez pas de nettoyants ni d’outils abrasifs. Les surfaces d’acier inoxydable deviennent plus lustrées lorsqu’on les nettoie au moyen d’un produit de polissage pour chrome. Les pellicules d’oxydation qui se forment sur le laiton ou l’aluminium exposés peuvent être enlevées au moyen d’un agent de polissage ordinaire, mais elles réapparaîtront. Dans le cas de l’aluminium anodisé, il faut éviter d’employer des nettoyants abrasifs.
Les profilés Schluter™ sont offerts dans une variété de matériaux, c’est pourquoi la technique de coupe varie. Voici les meilleures façons de procéder selon...
Voir plusLe profilé Schluter®-RENO-TK offre une transition en pente entre le carrelage et le tapis et présente...
Voir plus