Schluter®-DECO permet la réalisation d’un joint décoratif dans les revêtements carrelés et de protéger les rebords des carreaux à la transition avec un revêtement de même hauteur, comme le bois ou le tapis.
Schluter®-DECO permet la réalisation d’un joint décoratif dans les revêtements carrelés et de protéger les rebords des carreaux à la transition avec un revêtement de même hauteur, comme le bois ou le tapis.
Vous pouvez maintenant consulter votre liste de planification de projet ou rester sur cette page
Aller à laSchluter®-DECO est un profilé pour la réalisation de joints décoratifs et de protection des rebords dans des revêtements carrelés aux transitions avec un revêtement de même hauteur tel que le bois ou le tapis.
Le profilé est offert en acier inoxydable, en laiton, en laiton chromé et en aluminium anodisé. Il est muni d’une ailette d’ancrage perforée de trous en forme de trapèze qui s’enfonce dans le ciment-colle sous les carreaux, en plus de présenter une surface visible d’une largeur de 1/4" (6 mm) qui répond aux exigences esthétiques élevées des salles d’exposition, des halls d’entrée, des galeries, des salons d’exposition, etc.
L’ailette d’ancrage de DECO en laiton, en laiton chromé et en aluminium anodisé est proposée avec des perforations particulières de radius « R », qui permettent de réaliser des formes courbes. Le profilé DECO en laiton chromé procure un rayon de courbe relativement plus large.
1. Sélectionnez le profilé en fonction de l’épaisseur et le format des carreaux.
2. À l’aide d’une truelle dentelée, appliquez du ciment-colle à l’endroit où le profilé sera placé.
3. Enfoncez l’ailette d’ancrage dans le ciment-colle et alignez le profilé.
4. Étendez encore du ciment-colle par-dessus les ailettes d’ancrage pour assurer une couverture et un support complets des rebords de carreaux.
5. Encastrez les carreaux de sorte qu’ils arrivent à l'égalité du dessus du profilé. Le profilé ne doit pas dépasser l’épaisseur du carrelage et même être plus bas d’environ 1/32" (1 mm) que celui-ci.
6. Laissez un espace d'environ 1/16" à 1/8" (1.5 à 3 mm) entre le profilé et les carreaux.
7. Remplissez complètement le joint de coulis ou de mortier.
8. Enlevez l’excédent de ciment-colle ou de coulis de la surface visible du profilé.
Le profilé Schluter®-DECO ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez le profilé au moyen d'un agent de nettoyage domestique courant.
Les surfaces en acier inoxydable exposées aux conditions ambiantes ou à des substances chimiques fortes doivent être nettoyées périodiquement avec un nettoyant domestique doux. Un nettoyage régulier permettra de conserver la belle apparence de l’inox et réduira les risques de corrosion. Les produits de nettoyage utilisés ne doivent en aucun cas contenir d'acide chlorhydrique ou fluorhydrique. Les surfaces d’acier inoxydable deviennent plus lustrées lorsqu’on les nettoie au moyen d’un produit de polissage pour chrome. Les pellicules d’oxydation qui se forment sur le laiton ou l’aluminium exposés peuvent être enlevées au moyen d'un agent de polissage ordinaire, mais elles réapparaîtront.
Dans le cas de l’aluminium anodisé et du laiton chromé, des nettoyants abrasifs ne doivent pas être utilisés.
Les profilés Schluter™ sont offerts dans une variété de matériaux, c’est pourquoi la technique de coupe varie. Voici les meilleures façons de procéder selon...
Voir plus