Schluter®-FINEC

Profilé de finition et de protection des rebords à apparence minimaliste

Schluter®-FINEC est un profilé de finition et de protection des rebords extérieurs de revêtements carrelés ou de mosaïque. L’ailette de finition du profilé protège ces rebords des dommages mécaniques et présente une surface visible très mince et élégante. Offert en aluminium anodisé dans toutes les couleurs de la gamme TRENDLINE ainsi qu’en acier inoxydable, le profilé FINEC est idéal pour la protection de rebords en angle, et constitue une moulure discrète dans un agencement minimaliste.
  • Prévient l’effritement des carreaux
  • Idéal pour réaliser des transitions murales décoratives
  • Idéal avec des carreaux de mosaïque
  • Présente une surface visible mince et élégante
  • Offert en acier inoxydable et dans différents finis d’aluminium anodisé
 ...voir plus  ...moins

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

Schluter®-FINEC est un profilé de finition et de protection des rebords pour les coins extérieurs de carrelage ou de mosaïque.

Le profilé est offert en acier inoxydable, en aluminium anodisé et en aluminium coloré texturé. Le profilé FINEC en acier inoxydable est très résistant à l’usure lorsqu’employé comme profilé de protection des rebords. Il peut aussi être utilisé comme nez de marche dans les escaliers.

Le profilé Schluter®-FINEC ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez périodiquement les profilés au moyen d’un produit de nettoyage neutre.

Le profilé Schluter®-FINEC ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez périodiquement les profilés au moyen d’un produit de nettoyage neutre. Les surfaces en acier exposées aux conditions ambiantes ou à des substances chimiques fortes doivent être nettoyées périodiquement avec un nettoyant neutre. Un entretien régulier favorisera la préservation de l’apparence de l’acier inoxydable et réduira les risques de corrosion. Évitez les acides puissants (ex. : acide chlorhydrique ou fluorhydrique) et les nettoyants alcalins (ex. : eau de javel, ammoniaque, chlore). N’utilisez pas de nettoyants ni d’outils abrasifs. Les surfaces d’acier inoxydable deviennent plus lustrées lorsqu’on les nettoie au moyen d’un produit de polissage pour chrome.

1. Sélectionnez le profilé en fonction de l’épaisseur et du format des carreaux.

2. Au moyen d’une truelle dentelée, appliquez du ciment-colle à l’endroit où le profilé sera placé. Si le profilé FINEC est posé sur des rebords ou des coins muraux extérieurs, posez la première rangée de carreaux muraux, puis étendez du ciment-colle sur l’angle de l’autre mur.

3. Enfoncez l’ailette d’ancrage dans le ciment-colle et alignez le profilé.

4. Étendez encore du ciment-colle par-dessus l’ailette d’ancrage pour assurer une couverture et un support complets des rebords de carreaux.

5. Coupez en biseau les carreaux adjacents au profilé à un angle de 45°. Encastrez les carreaux de sorte qu’ils arrivent à l’égalité du dessus du profilé. Le profilé ne doit pas dépasser l’épaisseur du carrelage et même être plus bas d’environ 1/32" (1 mm) que celui-ci.

5a. Si le profilé FINEC, dans sa version en aluminium, sert à réaliser un coin extérieur à trois faces où les deux profilés supérieurs sont raccordés en angle de 45°, taillez le profilé du bas en conséquence. Réalisez alors une coupe droite de l’ailette d’ancrage (espaceur de coulis compris) jusqu’à la surface visible, sur une dimension minimale de x, selon la longueur du profilé; voir l’illustration AE dans la fiche techique.

5b. Si le profilé FINEC, dans sa version en acier inoxydable, sert à réaliser un coin extérieur à trois faces où les deux profilés supérieurs sont raccordés en angle de 45°, taillez le profilé du bas en conséquence. Réalisez dans ce cas une coupe de l’ailette d’ancrage sur une dimension minimale de x, selon la longueur du profilé, de même que la coupe de la face visible à angle de 45o; voir l’illustration E dans la fiche technique.

6. Installez les carreaux jusqu’à l’espaceur intégré, qui assure un joint uniforme de 1/16" à 1/8" (de 1.5 à 3 mm). Avec le profilé en acier inoxydable, laissez un espace d’environ 1/16" à 1/8" (de 1.5 à 3 mm) entre le carreau et le profilé.

7. Remplissez complètement le joint de coulis ou de mortier.

8. Utilisez des matériaux et des outils qui n’égratigneront ni n’endommageront pas les surfaces délicates. Nettoyez immédiatement tout excédent de mortier et de coulis, surtout sur l’aluminium.

Brochures et dépliants

Brochure Profilés
3,19 MB
Pdf

Garanties

Garantie Profilés Murs Comptoirs
60,34 KB
Pdf

Tableau des produits

11257-preview
23,5 KB
Profiles_Murs
2,72 MB
Pdf

Fiches techniques

Fiche technique profilés pour revêtement mural et comptoir
4,53 MB
Pdf
Q:

Comment couper les profilés?

A:

Les profilés Schluter™ sont offerts dans une variété de matériaux, c’est pourquoi la technique de coupe varie. Voici les meilleures façons de procéder selon...

Voir plus

Dessins CAO

Schluter-FINEC_CAD
555,69 KB
DWG
Schluter-FINEC_CAD
828,62 KB
Pdf

Guide d'installation

Product Spec Guide 2019
1,25 MB
Pdf

Préciser nos produits connexes

Logo de spécification

Pour murs / Rebords et coins extérieurs muraux

Schluter®-JOLLY

Pour murs / Rebords et coins extérieurs muraux

Schluter®-INDEC

Pour murs / Rebords et coins extérieurs muraux

Schluter®-QUADEC

Pour murs / Rebords et coins extérieurs muraux

Schluter®-RONDEC