Schluter®-RONDEC-CT est un profilé de rebord de comptoir pouvant recevoir des carreaux de céramique ou de pierre naturelle. La façade du profilé présente une partie encavée avec rainures en queue d’aronde qui accueille les carreaux usuels ou décoratifs, ce qui évite d’avoir à utiliser des pièces de finition.
Schluter®-RONDEC-CT est un profilé de rebord de comptoir pouvant recevoir des carreaux de céramique ou de pierre naturelle. La façade du profilé présente une partie encavée avec rainures en queue d’aronde qui accueille les carreaux usuels ou décoratifs, ce qui évite d’avoir à utiliser des pièces de finition.
Vous pouvez maintenant consulter votre liste de planification de projet ou rester sur cette page
Aller à laSchluter®-RONDEC-CT est un profilé à rainure double utilisé pour créer des rebords de comptoirs en céramique ou en pierre naturelle. Le profilé est muni d’une ailette d’ancrage perforée de trous en forme de trapèze qui s’enfonce dans le ciment-colle sous les carreaux. La façade du profilé encavée permet d’y insérer des carreaux grâce à sa configuration en queue d’aronde. Les parties inférieure et supérieure du profilé présentent une forme arrondie d’un rayon de 1/4" (6 mm) et s’agencent au profilé RONDEC. La façade du profilé, d’une largeur de 1 1/2" (39 mm) recouvre complètement le rebord du sous-assemblage. L’espaceur de coulis intégré crée un espace uniforme entre le carreau et le profilé.
Le profilé est offert en aluminium anodisé ou en aluminium coloré, dans une variété de finis, ce qui permet de réaliser d'intéressants accents décoratifs. Des coins intérieurs et extérieurs agencés sont aussi proposés.
1. Sélectionnez le profilé en fonction de l’épaisseur et le format des carreaux.
2. À l’aide d’une truelle dentelée, appliquez du ciment-colle à l’endroit où le profilé sera placé.
3. Enfoncez l’ailette d’ancrage dans le ciment-colle et alignez le profilé.
4. Étendez encore du ciment-colle par-dessus les ailettes d’ancrage pour assurer une couverture et un support complets des rebords de carreaux.
5. Encastrez les carreaux de sorte qu’ils arrivent à l'égalité du dessus du profilé. Le profilé ne doit pas dépasser l’épaisseur du carrelage et même être plus bas d’environ 1/32" (1 mm) que celui-ci.
6. Installez les carreaux jusqu’à l’espaceur intégré, qui assure un joint uniforme de 1/16" à 1/8" (de 1.5 à 3 mm).
7. Installez les carreaux à l’intérieur du profilé RONDEC-CT en appliquant du ciment-colle au dos des carreaux à l’aide d’une truelle carrée. Enfoncez les carreaux à l’intérieur du profilé en vous assurant que les rainures en queue d’aronde du profilé sont bien remplies de ciment-colle. Encastrez les carreaux de sorte qu’ils arrivent à l'égalité du dessus du profilé. Le profilé ne doit pas dépasser l’épaisseur du carrelage et même être plus bas d’environ 1/32" (1 mm) que celui-ci. Note : La section encavée du profilé peut accueillir des carreaux d’une largeur de 1 1/8" (29 mm) et moins.
8. Remplissez complètement le joint de coulis ou de mortier.
9. Utilisez des matériaux et des outils qui n’égratigneront ni n’endommageront pas les surfaces délicates. Nettoyez immédiatement tout excédent de mortier et de coulis, surtout sur l’aluminium.
Note : Des coins agencés sont également offerts pour le profilé RONDEC-CT.
Le profilé Schluter®-RONDEC-CT ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez périodiquement les profilés au moyen d’un produit de nettoyage neutre.
Dans le cas de l’aluminium anodisé et de l’aluminium coloré texturé, il faut éviter d’employer des nettoyants abrasifs.
Les profilés Schluter™ sont offerts dans une variété de matériaux, c’est pourquoi la technique de coupe varie. Voici les meilleures façons de procéder selon...
Voir plus