Schluter®-DITRA-HEAT

Membrane de désol. pour plancher chauffant électrique DITRA-HEAT-E-HK

Schluter®-DITRA-HEAT intègre au système de plancher chauffant personnalisable et confortable les caractéristiques de la membrane DITRA : désolidarisation, étanchéité, gestion de la vapeur et soutien, ce qui permet de réaliser des installations durables.
  • Les crampons de DITRA-HEAT sont configurés de telle sorte que le câble pour plancher chauffant électrique DITRA-HEAT-E-HK se fixe facilement en place
  • Épaisseur nominale de 1/4" (5,5 mm) – limite l’épaisseur du carrelage et la hauteur des transitions avec les revêtements plus bas
  • De plus, il n’est pas nécessaire de recouvrir les câbles d’un auto-nivelant sur la membrane
  • Offerte en rouleau ou en feuilles pour s’adapter à différentes tailles de pièce
  • Rapide et facile à installer; peu d’outils nécessaires
  • Se pose pour le chauffage du plancher sous les carreaux, la pierre naturelle et d’autres revêtements de vinyle (ex. : LVT)
  • U.S. Pat. No. 8,950,141; 9,428,920; 9,797,146 et U.S. DES. PAT. No. D706459
    Canada Brevet No. 2,822,392
    Canada Ⓓ Schluter Systems L.P. et autres brevets en instance
 ...voir plus  ...moins
Chauffage
Support de charge
Désolidarisation
Gestion de la vapeur

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

Schluter®-DITRA-HEAT intègre au système de plancher chauffant électrique personnalisable et confortable les caractéristiques de la membrane DITRA, soit la désolidarisation, l’étanchéité, la gestion de la vapeur et le soutien, ce qui permet de réaliser des installations durables.

Plancher chauffant

DITRA-HEAT combine les avantages d’un câble libre à la simplicité de pose d’une membrane. On peut disposer les câbles chauffants comme désiré, sans créer de dénivelé dans le plancher. De plus, il n’est pas nécessaire de recouvrir les câbles d’un auto-nivelant, ce qui accélère et facilite grandement l’installation.

Désolidarisation

Depuis des milliers d’années, on réalise avec succès des carrelages par l’intégration d’une couche de désolidarisation ou absorbant les contraintes de cisaillement. DITRA-HEAT assure une désolidarisation grâce à sa configuration géométrique, permettant les mouvements horizontaux, qui neutralisent efficacement les contraintes de mouvement différentiel entre le substrat et le carrelage, la principale cause du craquelage et du décollement des carreaux.

Étanchéité

DITRA-HEAT constitue un système d’étanchéité fiable. Sa composition de polypropylène protège le substrat de l’humidité, ce qui est particulièrement important de nos jours puisque la plupart des substrats employés dans les édifices sont sensibles à l’humidité.

Gestion de la vapeur

Les espaces vides sous la membrane DITRA-HEAT permettent à l’excédent d’humidité et de vapeur de s’échapper du substrat – autrement, les revêtements de carreaux pourraient être endommagés. Par conséquent, la membrane DITRA-HEAT gère efficacement l’humidité sous le revêtement carrelé.

Support/distribution de la charge

Lorsque placés sur une fondation solide, les colonnes et les piliers peuvent soutenir d’énormes charges. Les mêmes principes de physique s’appliquent aux installations faites avec la membrane DITRA-HEAT. Des structures colonnaires de mortier sont formées sur et entre les crampons de la surface de la membrane. Ainsi, la charge est transférée du carrelage au substrat par ces structures. Comme la membrane DITRA-HEAT est pratiquement incompressible dans l’assemblage carrelé, elle offre les avantages de la désolidarisation sans compromis au chapitre de la distribution de la charge.

Revêtements de sol divers avec DITRA-HEAT

DITRA-HEAT convient aux applications intégrant des revêtements de bois d’ingénierie, de vinyle, de composite bois-plastique (WPC), de flottant de luxe en vinyle en tuiles (LVT) ou en planches (LVP), de composite de pierre (SPC) en tuiles ou en planches, ainsi que des planchers stratifiés. Voir le bulletin technique portant sur l’utilisation de revêtements divers avec DITRA-HEAT pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les exigences et les limites.

Tout substrat doit être propre, de niveau et apte à supporter des charges. Les surfaces qui empêcheraient le collage doivent être retirées avant l’application de la membrane DITRA-HEAT. Pour obtenir les instructions d’installation complètes et l’information sur les critères de garantie, veuillez télécharger le manuel d’installation Schluter®-DITRA-HEAT ou regarder les vidéos d’installation en ligne.

Remarque : Le type, l’épaisseur et le format des carreaux de céramique ou de pierre naturelle choisis doivent convenir à l’application visée. Les carreaux employés doivent être d’au moins 2" x 2" (5 cm x 5 cm).

1. Appliquez un ciment-colle adapté au substrat (de consistance plutôt liquide, mais capable de tenir une marque de truelle), à l’aide d’une truelle à dents carrées de 1/4" x 1/4" (6 mm x 6 mm).

2. Appliquez DITRA-HEAT sur le sol, non-tissé vers le bas. Encastrez la membrane dans le ciment-colle au moyen d’une raclette, d’une truelle à lisser ou du rouleau DITRA-ROLLER, en vous assurant d’observer le temps d’ouverture du produit. Si une peau se forme sur le ciment-colle avant la pose de la membrane, il faut retirer le produit et en étendre une nouvelle couche. Remarque : Il pourra être utile de rouler l’extrémité de la membrane en sens inverse avant de la poser, ou encore d’y disposer des boîtes de carreaux, pour éviter que ses rebords relèvent après l’installation.

* Lorsque vous utilisez le rouleau DITRA-ROLLER, posez un poids (ex. : poches de ciment-colle/coulis ou boîte de carreaux) n’excédant pas 75 livres sur la tablette du dispositif. Déplacez lentement le rouleau d’un bout à l’autre de la membrane de façon à ce que vos passes se chevauchent quelque peu.

3. Soulevez un coin de la membrane pour vérifier la couverture. L’installation est idéale lorsque le feutre sous la membrane est complètement recouvert de ciment-colle. Remarque : La couverture peut toutefois varier en fonction de la consistance du ciment-colle, de l’angle d’application à la truelle, de la planéité du substrat, etc. Si la couverture n’est pas complète, retirez et réappliquez le produit, en vérifiant la consistance et l’application appropriées du ciment-colle.

4. Placez les feuilles bout à bout et côte à côte. Remarque : Le fait d’aligner les crampons de la membrane au moment de la pose pourra faciliter le passage du câble chauffant.

5. Les câbles chauffants DITRA-HEAT-E-HK peuvent maintenant être posés. Les instructions d’installation sont présentées à la page consacrée au produit DITRA-HEAT-E-HK. Remarque : On peut réaliser le carrelage directement sur la membrane DITRA-HEAT au moyen de ciment-colle non modifié immédiatement après la pose des câbles chauffants Schluter®-DITRA-HEAT-E-HK. Veuillez consulter le manuel d’installation du système Schluter®-DITRA-HEAT plus bas pour obtenir toutes les instructions d’installation.

Veuillez consulter les instructions DH-AFC (comme indiqué dans le bulletin technique sur l’utilisation de revêtements divers avec DITRA-HEAT – téléchargement ci-dessous) et le manuel d’installation Schluter®-DITRA-HEAT pour obtenir toutes les directives d’installation. Utilisez notre calculatrice DITRA-HEAT pour connaître les quantités de produit nécessaires à votre installation.

Tableau des produits

11252-preview
26,13 KB
PlancherChauffant
368,61 KB
Pdf

Manuel

Manuel d'installation DITRA-HEAT
1,54 MB
Pdf
Bulletin technique - DITRA-HEAT avec des revêtements alternatifs
3,82 MB
Pdf
Feuille de Calcul DITRA-HEAT
1,31 MB
Pdf

Brochures et dépliants

Brochure DITRA-HEAT
1,21 MB
Pdf
Dépliant DITRA-HEAT
2,08 MB
Pdf

Fiches techniques

Fiche technique DITRA-HEAT
5,85 MB
Pdf
Instructions relatives aux panneaux de porcelaine minces
5,27 MB
Pdf

Garanties

Garantie limitée de 10 ans pour le système Schluter®-DITRA-HEAT et Schluter®-DITRA-HEAT-DUO
60,22 KB
Pdf
Garantie limitée de 15 ans du système Schluter®-DITRA-HEAT
61,28 KB
Pdf
Garantie Thermostat DITRA-HEAT
59,31 KB
Pdf
Q:

Quel est l’espacement minimum des câbles chauffants Schluter®-DITRA-HEAT-E-HK à respecter?

A:

Le câble est normalement espacé à trois crampons d’intervalle. Il peut aussi être disposé en alternance à intervalle de trois, puis de deux crampons, dans certaines...

Voir plus
Q:

Est-il possible de poser les câbles chauffants Schluter®-DITRA-HEAT-E-HK sur un banc de douche?

A:

Oui, il est possible de poser les câbles chauffants DITRA-HEAT-E-HK sur l’assise de bancs de douche. Il faut toutefois s’assurer de le faire...

Voir plus
Q:

Peut-on employer des carreaux de mosaïque avec la membrane Schluter®-DITRA-HEAT?

A:

Il faut poser sur la membrane DITRA-HEAT des carreaux d’au moins 2" x 2" (50 mm x 50 mm). Veuillez communiquer avec Schluter®-Systems...

Voir plus
Q:

Est-il possible de poser Schluter®-DITRA-HEAT sur un plancher de vinyle?

A:

Oui, la membrane DITRA-HEAT se pose sur du vinyle. Voici toutefois certaines des restrictions à respecter : 1- Le vinyle coussiné n’est pas...

Voir plus
Q:

Est-il possible de poser Schluter®-DITRA-HEAT sur un plancher de bois franc?

A:

Nous ne recommandons ni ne garantissons pas la pose de DITRA-HEAT sur un plancher de bois franc existant, car ce matériau est très instable et mal adapté...

Voir plus

Guide d'installation

Product Spec Guide 2019
1,25 MB
Pdf

Préciser nos produits connexes

Logo de spécification
Player

Regarder et apprendre
À propos du produit

Comment installer un plancher chauffant électrique sur du bois : Schluter®-DITRA-HEAT

Comment installer un plancher chauffant électrique sur du bois : Schluter®-DITRA-HEAT

02:04
Les principales fonctions d'un plancher chauffant électrique : Schluter®-DITRA-HEAT

Les principales fonctions d'un plancher chauffant électrique : Schluter®-DITRA-HEAT

04:10
Les garanties de Schluter®-Systems

Les garanties de Schluter®-Systems

02:19

Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!

Regardez plus de vidéos / listes de lecture

Schluter®-DITRA-HEAT-E-HK

Schluter®-DITRA-HEAT-E-WiFi

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT-DUO

Schluter®-DITRA-HEAT-E-RT

Schluter®-DITRA-HEAT-E-RR

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI-BAND

Schluter®-TROWEL