Un nouvel immeuble logeant un centre de distribution, des installations de formation et de bureaux pour Schluter-Systems à Dallas-Fort Worth

Une superficie de plus 500 000 pi2

Le 1er septembre, Schluter-Systems inaugurera un nouveau complexe de distribution, de bureaux et de formation à Dallas Fort Worth, au Texas. Le centre de 500 000 pieds carrés tiendra la majorité des 8 000 produits uniques offerts par l’entreprise en Amérique du Nord. Voilà qui permettra une augmentation notable des niveaux de service, particulièrement dans les États du centre et du sud des États-Unis.

« Le choix de l’emplacement de ce complexe regroupant un entrepôt, des bureaux et un centre de formation a été très stratégique », a expliqué Marco Ludwig, président et chef de la direction de Schluter-Systems pour l’Amérique du Nord. « Nous disposions déjà d’entrepôts à Plattsburgh, NY, et à Reno, NV. L’ajout de ce troisième complexe dans la plaque tournante qu’est Dallas-Fort Worth améliorera considérablement nos niveaux de service et nos délais d’expédition auprès des clients. Nous sommes fiers et honorés de pouvoir faire cet investissement pour nos clients nord-américains. En plus d’améliorer l’accès aux produits Schluter, ce complexe servira de lieu de formation centralisé, pratique et alléchant pour nos clients des secteurs de l’architecture et l’installation. »

« Nous prévoyons un traitement très rapide de l’ensemble des commandes dans cette région, ce qui favorisera une accélération notable de la livraison des produits Schluter au client final », a mentionné Henry DeGooyer, premier vice-président, Ventes de Schluter-Systems aux États-Unis.

« En fait, cet ajout à nos centres de distribution nous permettra de livrer presque partout au pays dans les 72 heures suivant la réception des commandes », a souligné M. Ludwig.

Le complexe de DFW fait figure de chef de file mondial en mettant en place un système de gestion d’entrepôt à la fine pointe de la technologie. Ce nouveau système servira à optimiser tous les processus de gestion d’entrepôt et de distribution, de façon à améliorer l’efficience des opérations de collecte et d’emballage.

Rebecca Packwood, gestionnaire de projet et d’amélioration des processus, a travaillé en étroite collaboration avec des dirigeants de l’entreprise en Amérique du Nord et en Allemagne pour voir à l’intégration du système à l’ensemble des activités de Schluter-Systems. « Au début du projet, la pandémie nous a imposé des difficultés inédites », a raconté Mme Packwood. « Nous n’avons pu nous rendre sur les lieux autant que nous l’aurions voulu, mais, malgré les embûches, notre équipe a su s’adapter et franchir toutes les étapes importantes. Les stocks ont commencé à arriver au mois de mai, et le centre devrait fonctionner à plein régime d’ici octobre. »

« Pour nous, les produits de Schluter-Systems d’aujourd’hui et de demain doivent entrer en jeu dans la construction d’installations innovantes », a précisé M. Ludwig.

À titre d’exemple, Schluter-Systems a choisi d’installer sur la dalle de béton la membrane à barrière thermique DITRA-HEAT-DUO, avec quelque 25 km de câbles chauffants. Le système DITRA HEAT posé couvre plus de 25 000 pieds carrés et regroupe 140 thermostats et modules de puissance régulant le chauffage des sols, revêtus de porcelaine et de vinyle, ce qui en fait probablement le plus grand projet de plancher chauffant électrique jamais réalisé au monde.

« Nous souhaitons offrir du confort et une expérience agréable au personnel d’entrepôt, aux employés de bureau et à nos clients dans ces installations », a renchéri Marco Ludwig.

« On ne saurait trop insister sur l’importance de miser sur un centre de formation de plus pour la tenue de nos ateliers. Les installateurs aiment l’expérience et sont ravis des connaissances supplémentaires acquises lorsqu’ils assistent aux ateliers d’innovation de Schluter », a fait valoir Henry DeGooyer.

Schluter a également investi dans la mise en place d’un système d’éclairage écoénergétique dernier cri des plus adaptables aux besoins commerciaux et à l’utilisation des espaces en constante évolution.

« Nous cherchons toujours à faciliter le travail du carreleur, et c’est justement ce principe qui a motivé le projet », a insisté M. Ludwig. « Parce que nous améliorons nos niveaux de service et accélérons les livraisons, les produits Schluter seront encore plus accessibles aux installateurs au quotidien. »

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