Est-il possible de poser un système de plancher chauffant électrique par-dessus la membrane Schluter®-DITRA ou Schluter®-DITRA-XL?

Schluter®-Systems ne recommande pas la pose de systèmes de planchers chauffants par-dessus les membranes DITRA ou DITRA-XL. Plutôt, on posera le système de câbles chauffants selon les instructions de son fabricant, on les recouvrira d’une mince couche de ciment-colle Schluter ALL-SETMC, FAST-SETMC, ou ciment-colle modifié ou d’autonivelant à base de ciment, puis on laissera le tout durcir avant d’appliquer la membrane DITRA ou DITRA-XL au moyen de ciment-colle Schluter SETMC ou ciment-colle non modifié. Dans le cas d’un assemblage mince de câbles chauffants sur membrane, procédez selon les instructions du fabricant, puis appliquez par la suite DITRA ou DITRA-XL à l’aide de ciment-colle non modifié. Veuillez consulter le manuel d’installation DITRA (détails D-RE) pour connaître toutes les exigences.

Vous pouvez également opter pour un système de plancher chauffant avec technologie de désolidarisation intégrée. Schluter®-DITRA-HEAT est justement un système qui intègre au plancher chauffant personnalisable et confortable les caractéristiques de la membrane DITRA : désolidarisation, étanchéité, gestion de la vapeur et soutien, ce qui permet de réaliser des installations durables. DITRA-HEAT combine les avantages d’un câble libre à la simplicité de pose d’une membrane. On peut disposer les câbles chauffants comme désiré, sans créer de dénivelé dans le plancher. Les câbles de DITRA-HEAT n’ont pas à être recouverts d’un autonivelant, ce qui réduit grandement les délais et le travail d’installation, comparativement à la pose de membranes de désolidarisation sur d’autres systèmes de plancher chauffant électrique.