Quelle est la différence entre les membranes Schluter™-DITRA et Schluter™-DITRA-XL?

Les membranes de désolidarisation de Schluter offrent les quatre fonctions essentielles pour un carrelage réussi sur une variété de substrats, notamment le contreplaqué/OSB, le béton, le gypse, les planchers chauffants, etc. La décision d’utiliser DITRA ou DITRA-XL dépend de la nature particulière du projet et de son application. Étant donné que la fonction de désolidarisation de DITRA dépend de sa configuration géométrique, qui procure une souplesse sur le plan du cisaillement, la membrane DITRA-XL, plus épaisse, protège en encore plus le carrelage et le substrat des stress transmis. Les points suivants vous aideront à distinguer les deux produits.

DITRA

• Limite l’épaisseur du carrelage et la hauteur des transitions avec les revêtements plus bas (ex. : tapis, bois d’ingénierie et vinyle)

• Épaisseur de seulement 1/8" (3.5 mm) – assemblages les plus minces, sans compromis en matière de rendement

DITRA-XL

• Permet la pose de carrelage sur une seule couche de contreplaqué ou d’OSB de sous-planchers où les solives sont espacées de 24” (610 mm), c.-c.

• Épaisseur de 5/16" (7 mm) – permet de créer des transitions égales entre le carrelage d’épaisseur habituelle de 5/16" (7 mm) et du plancher de bois franc de 3/4” (19 mm).