Nouvelles membranes autocollantes DITRA-HEAT pour planchers chauffants

L’installation de planchers chauffants demeure une tendance à la hausse dans les maisons et les entreprises, qu’elles soient rénovées ou nouvellement construites. Les installateurs de planchers ont recours à des membranes de désolidarisation munies de câbles chauffants, car elles offrent le luxe d’un carrelage chaud conjugué à une grande facilité d’installation. Or, la pose d’un système de plancher chauffant vient d’être grandement simplifiée.

Schluter®-Systems lance deux nouvelles membranes autocollantes pour planchers chauffants : Schluter®-DITRA-HEAT-PS et DITRA-HEAT-DUO-PS. Les deux nouveaux produits sont offerts en rouleaux et en feuilles pour convenir aux pièces de toutes tailles.

Ces membranes autocollantes, qui comportent un adhésif sensible à la pression, permettent de coller la membrane au substrat sans ciment-colle. Il suffit de retirer la pellicule transparente antiadhésive du côté feutre de la membrane pour exposer la couche d’adhésif et de l’encastrer dans le substrat. Si aucune pression n’a été exercée sur la membrane, il est facile de la repositionner.

S’installant rapidement et facilement, DITRA-HEAT-PS et DITRA-HEAT-DUO-PS intègrent un système de plancher chauffant électrique personnalisable et confortable. Les deux membranes autocollantes sont conçues pour protéger les câbles DITRA-HEATE-HK du système de plancher chauffant électrique et assurent la désolidarisation, l’étanchéité, la gestion de la vapeur et le soutien nécessaires à la réalisation d’une installation durable.

DITRA-HEAT-PS a une épaisseur nominale de ¼ po (5,5 mm) pour limiter l’épaisseur totale de l’assemblage et réduire la hauteur de la transition avec des revêtements plus bas. DITRA-HEAT-DUO-PS, qui a une épaisseur de 5/16 po (8 mm), offre en outre l’atténuation sonore et une barrière thermique.