Schluter SET®

Ciment-colle non modifié de première qualité

Schluter SET® est un ciment-colle non modifié de première qualité formulé précisément pour une utilisation avec les membranes et panneaux Schluter®.
  • Résistant au glissement et lisse et crémeux
  • Facile à manipuler et à étendre
  • Convient à la céramique, à la porcelaine, à la pierre naturelle, ainsi qu’aux carreaux lourds et de grand format
  • Spécialement formulé pour les membranes de désolidarisation et d’étanchéité de Schluter®-Systems (DITRA, DITRA-HEAT et KERDI), le système de douche Schluter® et les panneaux Schluter®-KERDI-BOARD
  • Conforme à la norme ANSI A118.1T
  • Proposé en gris et en blanc
  • Garantie à vie lorsqu’employé avec les produits Schluter applicables
 ...voir plus  ...moins

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

Schluter SET® est un ciment-colle non-modifié de première qualité servant de couche adhésive dans les assemblages carrelés, optimisé pour une utilisation avec les membranes et panneaux Schluter®. Il est lisse et crémeux, ainsi que facile à manipuler et à étendre. Il est aussi résistant au glissement et idéal pour la pose de carreaux sur des surfaces horizontales et verticales. Schluter SET® convient à la céramique, à la porcelaine, à la pierre naturelle, ainsi qu’aux carreaux de grand format et lourds, lorsqu’employé avec les membranes de désolidarisation et d’étanchéité de Schluter®-Systems (DITRA, DITRA-HEAT et KERDI etc.), le système de douche Schluter® et les panneaux Schluter®-KERDI-BOARD. Schluter-SET® est adapté aux utilisations dans des systèmes intérieurs et extérieurs, et est proposé en gris et en blanc.

Conservation et entreposage : Deux ans à partir de la date imprimée sur le côté du sac, si non ouvert, protégé du gel, et entreposé sans contact avec le sol, au frais et au sec, ainsi qu’à l’abri des rayons directs du soleil, des sources de chaleur, et des intempéries.

Pour obtenir les instructions d’installation complètes et l’information sur les critères de garantie, veuillez télécharger le manuel d’installation Schluter® approprié et regarder les vidéos d’installation ci-après.

Les matériaux doivent être acclimatés aux conditions ambiantes et posés lorsque la température ambiante et de la surface sont de 40°F (4°C) à 95°F (35°C). Il pourra être nécessaire de former une tente de toile pour protéger la zone de travail des rayons directs du soleil ou de la pluie. Les rayons directs du soleil ou les temperatures élevées peuvent entraîner l’assèchement prématuré du ciment-colle ou la formation d’une peau. Pour les installations réalisées par temps froid, l’espace doit être chauffé avant, pendant et après l’installation pour assurer le durcissement adéquat du mortier. Si on emploie un appareil de chauffage à combustion, il doit toujours y avoir ventilation comme mesure de sécurité relative au monoxyde de carbone.

Préparation de la surface 1. Le substrat doit être propre, égal et apte à supporter des charges. Tout travail de nivelage du sous-plancher doit être effectué avant l’application de Schluter®-SET. 2. Pour les substrats de béton, retirez toute cire ou couche huileuse ou tout agent de durcissement (s’il y a lieu) par scarification mécanique (en prenant les precautions pour ne pas respirer toute poussière résiduelle). 3. Lorsque vous réalisez un collage sur un substrat de béton particulièrement sec et poreux, humidifiez abondamment la dalle pour prévenir l’assèchement premature du ciment-colle ou la formation d’une peau. Épongez le surplus d’eau ou l’eau stagnante avant d’effectuer la pose. 4. Les substrats de gypse doivent presenter une humidité résiduelle de 2,0 % ou moins avant la pose d’une membrane de désolidarisation Schluter®. Suivez les instructions du fabricant du gypse en ce qui a trait aux autres opérations de préparation.

Mélange 1. Versez de l’eau potable et propre dans un seau propre. Ajoutez lentement la poudre en commençant à mélanger. Pour poser les membranes Schluter, utilisez de 7,5 à 8,5 pintes (de 7,1 à 8,0 l) d’eau pour 50 lb (22,7 kg) de ciment-colle. Pour poser les carreaux, utilisez de 5,5 à 6,5 pintes (de 5,2 à 6,2 l) d’eau pour 50 lb (22,7 kg) de ciment-colle. 2. Mélangez à basse vitesse (à moins de 300 tr/min.) pendant cinq minutes. Laissez le mélange s’imbiber pendant dix minutes, puis mélangez à nouveau à basse vitesse (à moins de 300 tr/min.) pendant encore trois minutes. 3. En suivant bien cette méthode, vous produirez un ciment-colle de consistance optimale et maximiserez son temps ouvert et sa conservation en pot. Pour le collage de membrane Schluter®, le ciment-colle doit présenter une consistance plutôt liquide, mais être capable de tenir une marque de truelle. Ne rajoutez pas d’eau après avoir mélangé.

Application Au substrat : 1. Appliquez une couche mince de ciment-colle à l’aide du côté plat de la truelle en vue d’assurer une adhésion adéquate au substrat. 2. Au moyen d’une truelle dentelée de format approprié, étendez une autre couche de ciment-colle. Les crêtes de ciment-colle ainsi formées doivent toutes aller dans le même sens. 3.a. Membranes de désolidarisation de la famille Schluter®-DITRA : Encastrez la membrane dans le ciment-colle au moyen d’une raclette, d’une truelle à lisser ou du rouleau Schluter®-DITRA-ROLLER. Lorsque vous utilisez le rouleau DITRA-ROLLER, posez un poids (ex. : poche(s) de ciment-colle/coulis ou boîte de carreaux) n’excédant pas 75 livres sur la tablette du dispositif. Déplacez lentement le rouleau d’un bout à l’autre de la membrane de façon à ce que vos passes se chevauchent quelque peu. Soulevez un coin de la membrane pour vérifier la couverture. L’installation est idéale lorsque le feutre sous la membrane est complètement recouvert de ciment-colle. b. Membranes d’étanchéité de la famille Schluter®-KERDI : Encastrez la membrane dans le ciment-colle au moyen du côté plat de la truelle ou d’une spatule à plâtrer sur toute sa surface pour assurer une adhésion adéquate et retirer les poches d’air. Soulevez un coin de la membrane pour vérifier la couverture. L’installation est idéale lorsque le feutre sous la membrane est complètement recouvert de ciment-colle. c. Carreaux : Encastrez les carreaux dans le ciment-colle en faisant un mouvement de va-et-vient pour écraser les crêtes de ciment-colle. Soulevez de temps en temps des carreaux pour vérifier la couverture (elle doit être supérieure à 80 % pour les applications demeurant au sec, et supérieure à 95 % pour les applications extérieures et de douche – voir la norme ANSI A108.5). Il sera utile d’étendre une couche de ciment-colle au dos des carreaux, surtout quand on emploie des carreaux de 12" x 12" (305 mm x 305 mm) et plus grands. Nettoyez tout excédent de ciment-colle des carreaux et des joints pendant que le produit est toujours malléable, à l’aide d’une éponge et d’eau propre. 4. Assurez-vous d’observer le temps ouvert du ciment-colle. Si le produit forme une peau, retirez-le et appliquez-en une nouvelle couche.

À des produits DITRA ou KERDI : 1.a. Membranes de désolidarisation de la famille Schluter®-DITRA : Remplissez complètement les cavités de la membrane. b. Membranes d’étanchéité de la famille Schluter®-KERDI : appliquez une couche mince de ciment-colle à l’aide du côté plat de la truelle en vue d’assurer une adhésion adéquate avec le feutre. 2. Au moyen d’une truelle dentelée de format approprié, étendez une autre couche de ciment-colle. Les crêtes de ciment-colle ainsi formées doivent toutes aller dans le même sens. 3. Encastrez les carreaux dans le ciment-colle en faisant un mouvement de va-et-vient pour écraser les crêtes de cimentcolle. 4. En prenant soin de ne pas décoller la membrane du substrat, soulevez de temps en temps des carreaux pour verifier la couverture (elle doit être supérieure à 80 % pour les applications demeurant au sec, et supérieure à 95 % pour les applications extérieures et de douche – voir la norme ANSI A108.5). Il sera utile d’étendre une couche de ciment-colle au dos des carreaux, surtout quand on emploie des carreaux de 12" x 12" (305 mm x 305 mm) et plus grands. 5. Assurez-vous d’observer le temps ouvert du ciment-colle. Si le produit forme une peau, retirez-le et appliquez-en une nouvelle couche. 6. Nettoyez tout excédent de ciment-colle des carreaux et des joints pendant que le produit est toujours malléable, à l’aide d’une éponge et d’eau propre.

NettoyageNettoyez les outils à l’eau pendant que le ciment-colle est toujours malléable.

Durcissement et coulis Maintenez une température ambiante et de la surface de 40°F à 95°F (de 4°C à 35°C). Laissez durcir au moins 12 heures à une température de 70° F (21° C) avant de réaliser le coulis. Le durcissement et l’attente avant et après la réalisation du coulis pourront être plus longs si la température est moins élevée. Réalisez le coulis conformément aux exigences des normes ANSI A108.10, A108.9 ou A108.6 et aux instructions du fabricant du coulis. Évitez la circulation sur l’installation et son exposition à l’eau pendant au moins 24 heures, de façon à permettre au ciment-colle de prendre adéquatement. Protégez l’installation du gel pendant au moins 28 jours.

Garanties

Garantie limitee prolongee a vie du Systeme avec ciment-colle
11,59 MB
Pdf
Garantie limitee un an du ciment-colle
58,5 KB
Pdf

Tableau des produits

14013-preview
21,81 KB
ProduitsInstallation
449,41 KB
Pdf

Manuel

Manuel d'installation système de douche
2,23 MB
Pdf
Manuel d'installation DITRA-HEAT
1,55 MB
Pdf
Manuel d'installation DITRA
1,62 MB
Pdf

Fiches techniques

DEP - Schluter-SET
1,03 MB
Pdf
Fiche technique SET ciment-colle
172,67 KB
Pdf

Brochures et dépliants

Dépliant ciment-colle
6,68 MB
Pdf

Fiches signalétiques

Fiche de données de sécurité SET gris
130,49 KB
Pdf
Fiche de données de sécurité SET blanc
305,37 KB
Pdf
Q:

Quelle est la différence entre le ciment-colle modifié et le ciment-colle non modifié?

A:

Le ciment colle à prise rapide est composé en majeure partie de ciment, de sable et d’agents de rétention...

Voir plus
Q:

Pourquoi Schluter a-t-elle modifié sa position sur le ciment-colle?

A:

Notre approche quant à l’utilisation des ciments-colles avec nos systèmes n’a pas changé...

Voir plus
Q:

Puis-je toujours employer des ciments-colles non modifiés d’autres fabricants pour poser des carreaux sur des panneaux et membranes Schluter?

A:

Oui! Nous approuvons toujours l’utilisation de ciments-colles non modifiés conformes à la norme ANSI A118.1 pour...

Voir plus
Q:

Quelle est la différence entre les normes ANSI? Pourquoi l’emballage de certains ciments-colles Schluter® présente-t-il plus d’une norme?

A:

Parce que plus d’une norme peut s’appliquer au produit. a. ANSI A118.1 est la norme de l’American National Standard...

Voir plus
Q:

Quelle est la différence entre le ciment-colle gris et le ciment colle-blanc?

A:

Le blanc se prêtera à des applications où la couleur du mortier joue un rôle esthétique (ex. : carreaux de couleur...

Voir plus

Guide d'installation

Thin-set Spec - anglais
85,84 KB
Pdf

Préciser nos produits connexes

Logo de spécification

Regarder et apprendre
À propos du produit

Découvrez les ciments-colles Schluter®

Découvrez les ciments-colles Schluter®

02:03
Comment mélanger les ciments-colles de Schluter®-Systems

Comment mélanger les ciments-colles de Schluter®-Systems

04:45
Comment travailler avec les ciments-colles Schluter®-Systems

Comment travailler avec les ciments-colles Schluter®-Systems

04:28
L’histoire des ciments-colles

L’histoire des ciments-colles

04:33
La position de Schluter®-Systems sur les ciments-colles

La position de Schluter®-Systems sur les ciments-colles

03:39
La construciton de la nouvelle usine de production des ciments-colles Schluter®

La construciton de la nouvelle usine de production des ciments-colles Schluter®

03:11

Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!

Regardez plus de vidéos / listes de lecture

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA & DITRA-XL

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT

Panneaux KERDI-BOARD

Schluter®-KERDI-BOARD

Ensembles pour douches et baignoires

Schluter®-KERDI-SHOWER-KIT

Schluter®-TROWEL

Ensembles pour douches et baignoires

Schluter®-KERDI-TUBKIT

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT-DUO