Schluter®-PRIMER-U

Apprêt universel

Schluter®-PRIMER-U est un apprêt universel prêt à l’emploi qui assure une meilleure adhérence des ciments-colles aux substrats difficiles à coller, comme les sous-couches de gypse, les carreaux existants, le terrazzo, l’acier (p. ex., les panneaux d’accès surélevés), les résidus d’adhésif de revêtement de sol, le béton additionné d’agents de durcissement, la peinture au latex et les carreaux de verre.
  • Parfait complément pour les ciments-colles Schluter SET®, ALL-SET et FAST-SET, et les sous-couches Schluter, telles que Schluter®-DITRA et DITRA-HEAT
  • Produit prêt à l’emploi qui s’applique en une seule couche avec un rouleau ou un balai
  • Formule acrylique à base d’eau, à composant unique et sans solvant
  • Faible odeur et sans composés organiques volatils (COV)
  • Stabilité au gel et au dégel
 ...voir plus  ...moins

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

Schluter®-PRIMER-U est un apprêt à base d’eau, 100 % acrylique, à composant unique, sans solvant et prêt à l’emploi. Il assure une excellente adhésion lors de l’application des ciments-colles Schluter sur des surfaces difficiles à coller telles que les sous-couches de gypse, les planchers d’accès surélevés et les carreaux existants. PRIMER-U s’utilise avec les produits Schluter SET®, Schluter ALL-SET® et Schluter FAST-SET® dans les applications intérieures lorsqu’une adhérence accrue est requise sur divers substrats poreux et non poreux.

PRIMER-U est un liquide orange translucide qui forme une pellicule légèrement brillante et prend environ 15 à 60 minutes pour sécher après l’application. PRIMER-U offre une forte adhérence aux sous-couches de gypse, au béton, aux carreaux existants, au verre, aux sous-planchers en contreplaqué et en lamelles orientées, au terrazzo, à l’acier, aux revêtements de sol en carreaux de vinyle, aux résidus d’adhésif de revêtement de sol et à la peinture au latex.

Durée de conservation et stockage : 12 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur l’emballage dans des récipients non ouverts et correctement entreposés. PRIMER-U doit être conservé entre 10 °C (50 °F) et 32 °C (90 °F). Garder les récipients hermétiquement fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Faire une rotation des stocks et utiliser d’abord le produit le plus ancien.

Stabilité au gel-dégel : 5 cycles à -18 °C (0 °F). Si l’apprêt a gelé, le laisser dégeler à la température ambiante. Il est possible qu’une sédimentation de la résine solide se produise à la suite d’un gel-dégel. Bien mélanger avant utilisation.

Pour obtenir les instructions d’installation complètes et l’information sur les critères de garantie, veuillez télécharger le manuel d’installation Schluter® approprié et regarder les vidéos d’installation ci-après.

Préparation de la surface : PRIMER-U doit être appliqué sur une surface structurellement saine, propre, lisse, sèche et exempte d’humidité. Tout contaminant (peinture, graisse, huile, scellant, composé durcisseur, etc.) ou adhésif d’un revêtement de sol qui adhère mal ou risque d’empêcher une bonne fixation doit être enlevé. Nettoyer soigneusement la surface pour éliminer la saleté et les débris.

Mélange : La résine solide risque de se sédimenter durant le transport et l’entreposage. Bien mélanger ou agiter avant utilisation. Ne pas diluer.

Application : La zone d’application doit être entièrement fermée, étanche aux intempéries et équipée d’un système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA) en état de marche. PRIMER-U doit être acclimaté aux conditions ambiantes et appliqué à des températures comprises entre 18 et 29 °C (65 et 85 °F). S’assurer que l’apprêt et la zone d’application sont laissés aux conditions ambiantes pendant 48 heures avant l’utilisation. L’humidité relative de la zone d’application doit être maintenue entre 35 et 55 %. Lire attentivement toutes les instructions avant l’application. Ne pas diluer l’apprêt. Verser la quantité voulue d’apprêt depuis le récipient directement sur le substrat ou verser l’apprêt du récipient dans un bac à peinture.

1. Appliquer une couche fine et uniforme à l’aide d’un rouleau à peinture à poils moyens de 10 mm (3/8 po), d’un pinceau similaire, d’un balai, d’une éponge ou d’un pulvérisateur pour jardin. Ne pas laisser de zones non couvertes ou de quantités excessives d’apprêt. Maintenir le rouleau humide tout au long de l’application.

Remarques : Remplacer le rouleau régulièrement et entre les applications pour éviter qu’il ne sèche. Les surfaces très absorbantes, comme les sous-couches de gypse, peuvent nécessiter plus d’une couche d’apprêt.

2. Une fois appliqué, l’apprêt doit être bien sec et ne pas laisser de traces sur les doigts au contact. Laisser la couche sécher complètement avant d’appliquer le ciment-colle. Note : Si le PRIMER-U n’est pas recouvert avant 48 heures, appliquer une deuxième couche.

Nettoyage : Nettoyer le rouleau ou la brosse à l’eau pendant que le PRIMER-U est encore humide. Enlever l’apprêt humide des outils et de l’équipement à l’eau savonneuse et avec un chiffon propre. Pour enlever l’apprêt une fois sec, utiliser de l’essence minérale. La manipulation des solvants inflammables requiert une extrême prudence.

Temps de séchage : Le temps de séchage de PRIMER-U dépend de la porosité du substrat, de la température de l’air et de l’humidité relative. Dans des conditions de séchage normales, soit 21 °C (70 °F) et 55 % d’humidité relative, PRIMER-U sèche en 15 à 60 minutes. Protéger de toute exposition à l’humidité pendant au moins 4 heures.

Fiches signalétiques

Fiche de données de sécurité PRIMER-U
170,43 KB
Pdf

Fiches techniques

Fiche technique PRIMER-U
137,51 KB
Pdf

Tableau des produits

19758-preview
12,74 KB
Primer-U_fr
44,06 KB
Pdf
Q:

Faut-il mélanger ou diluer l’apprêt PRIMER-U avant l’application?

A:

L’apprêt PRIMER-U est un produit prêt à l’emploi qui ne nécessite ni mélange ni dilution.

Voir plus
Q:

Combien de temps puis-je laisser l’apprêt sur le plancher avant d’installer une membrane?

A:

La membrane peut être installée dès qu’il est possible d’appliquer le ciment-colle sur le substrat apprêté.

Voir plus
Q:

Quelles sont les applications auxquelles l’apprêt PRIMER-U convient le mieux?

A:

L’apprêt PRIMER-U convient aux applications suivantes : béton, OSB, contreplaqué, gypse, acier, carrelage existant, vinyle, sous-planchers avec résidus d’adhésif.

Voir plus
Q:

Peut-on utiliser PRIMER-U dans des milieux humides?

A:

L’apprêt PRIMER-U doit être utilisé uniquement dans des milieux intérieurs secs.

Voir plus
Q:

Dois-je appliquer l’apprêt PRIMER-U dans une pièce bien ventilée?

A:

Non. Puisque l’apprêt PRIMER-U est très peu odorant et ne contient pas de COV, il n’y a pas d’exigences particulières en matière de ventilation.

Voir plus
Q:

Quelle est la durée de conservation de l’apprêt PRIMER-U?

A:

La durée de conservation de l’apprêt PRIMER-U est de 12 mois à compter de la date de fabrication indiquée sur l’emballage.

Voir plus
Q:

Puis-je encore utiliser l’apprêt PRIMER-U s’il a été exposé au gel/dégel?

A:

Oui. L’apprêt peut être exposé à cinq cycles de gel/dégel sans perte de performance.

Voir plus
Q:

Comment puis-je enlever l’apprêt PRIMER-U des outils ou nettoyer les déversements?

A:

Puisque l’apprêt PRIMER-U est composé d’une solution à base d’eau, il suffit de nettoyer les outils ou les déversements...

Voir plus
Player

Regarder et apprendre
À propos du produit

L’apprêt universel Schluter®-PRIMER-U pour les substrats difficiles à coller.

L’apprêt universel Schluter®-PRIMER-U pour les substrats difficiles à coller.

03:18

Trouvez des didacticiels existants et des vidéos de documentation de projet pour apprendre comment tirer le meilleur parti de nos produits - pour plus de plaisir dans votre vie, commencez maintenant!

Regardez plus de vidéos / listes de lecture

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA & DITRA-XL

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT-DUO

Schluter SET®