Schluter®-DITRA-HEAT-PS

Membrane de désolidarisation autocollante pour plancher chauffant

Schluter®-DITRA-HEAT-PS est une membrane autocollante qui comporte un adhésif sensible à la pression permettant de coller la membrane au substrat sans ciment-colle. Rapide et facile à installer, la membrane DITRA-HEAT-PS intègre au système de plancher chauffant personnalisable et confortable les caractéristiques de la membrane DITRA-HEAT : la désolidarisation, l’étanchéité*, la gestion de la vapeur et le soutien nécessaires à la réalisation d’une installation durable.
  • Il suffit de retirer la pellicule transparente antiadhésive du côté feutre de la membrane pour exposer la couche d’adhésif et l’encastrer dans le substrat
  • Sans ciment-colle, l’installation de la membrane est rapide et facile
  • Si aucune pression n’a été exercée sur la membrane, il est facile de la repositionner
  • L’installation produit moins de saletés et nécessite moins de nettoyage et d’outils
  • La structure à crampons de la membrane DITRA-HEAT-PS est spécialement conçue pour permettre l’installation facile des câbles chauffants DITRA-HEAT-HK
  • L’épaisseur nominale de 1/4 po (5,5 mm) limite l’épaisseur totale de l’assemblage et réduit la hauteur de la transition avec des revêtements plus bas.
  • Il n’est pas nécessaire de recouvrir les câbles d’un autonivelant dans la membrane.
  • Offert en rouleaux ou en feuilles pour convenir aux pièces de toutes tailles.
  • Si la zone d’installation nécessite une membrane qui respecte ou dépasse les exigences de la norme ANSI A118.10, veuillez opter pour les produits DITRA-HEAT ou DITRA-HEAT-DUO, à utiliser avec du ciment-colle. Les membranes DITRA-HEAT-PS et DITRAHEAT-DUO-PS peuvent aussi être recouvertes de la membrane Schluter®-KERDI, qui est certifiée au regard de la norme ANSI A118.10.
 ...voir plus  ...moins

Type de produit

Sélectionnez toutes les options
pour trouver le produit spécifique que vous souhaitez acheter.

Trouvez ici les accessoires recommandés

DITRA-HEAT-PS est une membrane autocollante qui comporte un adhésif sensible à la pression permettant de coller la membrane au substrat sans avoir besoin de ciment-colle. Les versions autocollantes intègrent un système de plancher chauffant électrique personnalisable et confortable offrant les mêmes fonctions essentielles que DITRA-HEAT : désolidarisation, étanchéité, gestion de la vapeur et soutien.

Chauffage du plancher

DITRA-HEAT-PS combine les avantages d’un câble libre à la simplicité de pose d’une membrane. Vous pourrez disposer les câbles chauffants où bon vous semble, sans créer de dénivelé dans le plancher. De plus, il ne vous sera pas nécessaire de recouvrir les câbles d’un autonivelant, ce qui accélèrera et facilitera grandement l’installation.

Désolidarisation

Depuis des milliers d’années, on réalise avec succès des carrelages par l’intégration d’une couche de désolidarisation ou absorbant les contraintes de cisaillement. DITRA-HEAT-PS assure une désolidarisation grâce à sa configuration géométrique, permettant les mouvements horizontaux, lesquels neutralisent efficacement les contraintes de mouvement différentiel entre le substrat et le carreau de céramique, la principale cause du craquelage et du décollement des carreaux.

Étanchéité

DITRA-HEAT-PS constitue un système d’étanchéité fiable. Sa composition de polypropylène protège le substrat de l’humidité, ce qui est particulièrement important de nos jours puisque la plupart des substrats employés dans les édifices sont sensibles à l’humidité.

Remarque : La membrane DITRA-HEAT-PS ne respecte pas les exigences de la norme ANSI A118.10 de l’American National Standards Institute visant les membranes collées, le support des charges et l’imperméabilisation pour les carreaux de céramique et de pierre naturelle collés avec du ciment-colle. Si votre installation de membrane doit respecter les exigences de la norme ANSI A118.10, il faut choisir la membrane DITRA-HEAT qui est installée avec du ciment-colle. La membrane DITRA-HEAT-PS peut aussi être recouverte de la membrane Schluter®-KERDI, qui est certifiée au regard de la norme ANSI A118.10.

Gestion de la vapeur

Les espaces vides sous la membrane DITRA-HEAT-PS permettent à l’excédent d’humidité et de vapeur de s’échapper du substrat; autrement, les revêtements de carreaux pourraient être endommagés. Ainsi, la membrane DITRA-HEAT-PS assure une gestion efficace de l’humidité sous le revêtement carrelé.

Support/distribution de la charge

Les colonnes et les piliers peuvent supporter des charges énormes lorsqu’ils sont érigés sur des fondations solides. Les mêmes principes de physique s’appliquent aux installations faites avec la membrane DITRA-HEAT-PS. Des structures colonnaires pour mortier sont formées sur les crampons de la surface de la membrane et entre ceux-ci. Ainsi, la charge est transférée du carrelage au substrat par ces structures. Puisque la membrane DITRA-HEAT-PS est pratiquement incompressible lorsqu’intégrée à un assemblage carrelé, la désolidarisation ne se fait pas au détriment de la distribution de la charge.

Revêtements de sol divers avec DITRA-HEAT-PS

DITRA-HEAT-PS convient aux applications intégrant des revêtements de bois d’ingénierie, de vinyle, de composite bois-plastique (WPC), de flottant de luxe en vinyle en tuiles (LVT) ou en planches (LVP), de composite de pierre (SPC) en tuiles ou en planches ainsi que des planchers stratifiés. Voir le bulletin technique portant sur l’utilisation de revêtements divers avec DITRA-HEAT pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les exigences et les limites.

Les membranes DITRA-HEAT-PS et DITRA-HEAT-DUO-PS ne nécessitent aucun entretien particulier.

Tous les substrats doivent être propres, de niveau et aptes à supporter une charge. Avant la pose de DITRA-HEAT-PS, il faut retirer toute substance qui peut nuire au collage. Pour obtenir les instructions d’installation complètes et l’information sur les critères de garantie, veuillez télécharger le manuel d’installation Schluter®-DITRA-HEAT ou regarder la vidéo d’installation en ligne.

Remarque : Le type, l’épaisseur et le format des carreaux de céramique ou de pierre choisis doivent convenir à l’application visée. La taille minimale des carreaux doit être de 2 po x 2 po (5 cm x 5 cm).

1. Retirez le film protecteur de la membrane DITRA-HEAT-PS.

2. Appliquez la membrane autocollante sur le sol, côté feutre adhésif vers le bas. Encastrez la membrane dans le substrat à l’aide d’un racloir, d’une truelle ou du rouleau DITRA-ROLLER. Une installation adéquate présente un plein contact entre l’adhésif et le substrat en dessous.

* Lorsque vous utilisez le rouleau DITRA-ROLLER, posez un poids (ex. : poches de ciment-colle/coulis ou boîte de carreaux) n’excédant pas 75 livres sur la tablette du dispositif. Déplacez lentement le rouleau d’un bout à l’autre de la membrane de façon à ce que vos passes se chevauchent quelque peu.

3. Placez les feuilles bout à bout et alignez les crampons de la membrane pour faciliter le passage des câbles chauffants.

4. Il est maintenant possible de poser les câbles chauffants DITRA-HEAT-E-HK. Vous trouverez les instructions d’installation sur la page du produit DITRA-HEAT-E-HK. Remarque : Vous pouvez poser les carreaux directement sur la membrane DITRA-HEAT immédiatement après avoir installé les câbles DITRA-HEAT-E-HK en utilisant un ciment-colle non modifié. Veuillez consulter le manuel d’installation du système Schluter®-DITRA-HEAT ci-dessous pour obtenir toutes les instructions relatives au système DITRA-HEAT.

Revêtements de sol divers avec DITRA-HEAT

Veuillez consulter les instructions DH-AFC détaillées dans le manuel d’installation Schluter®-DITRA-HEAT pour obtenir toutes les directives d’installation. Utilisez la calculatrice DITRA-HEAT pour déterminer les produits nécessaires à votre installation en particulier.

Garanties

Garantie limitée de 10 ans pour le système Schluter®-DITRA-HEAT et Schluter®-DITRA-HEAT-DUO
70,25 KB
Pdf
Garantie limitée de 15 ans du système Schluter®-DITRA-HEAT
80,92 KB
Pdf

Tableau des produits

11252-preview
17,78 KB
PlancherChauffant
4,33 MB
Pdf

Fiches techniques

Fiche technique DITRA-HEAT
268,87 KB
Pdf

Brochures et dépliants

Brochure DITRA-HEAT
1,24 MB
Pdf
Dépliant DITRA-HEAT
1,88 MB
Pdf

Manuel

Manuel d'installation DITRA-HEAT
1,81 MB
Pdf
Bulletin technique - DITRA-HEAT avec des revêtements alternatifs
3,82 MB
Pdf
Feuille de Calcul DITRA-HEAT
1,31 MB
Pdf
Q:

Quels substrats est-il fortement recommandé de préparer avec un apprêt convenable avant l’installation de DITRA-HEAT-PS?

A:

D’habitude, les sous-planchers formés de sous-couches de bois, comme le contreplaqué et l’OSB, comptent parmi les substrats les plus courants qu’il vaut mieux préparer avec un apprêt...

Voir plus
Q:

DITRA-HEAT-PS offre-t-elle les mêmes propriétés d’étanchéité que DITRA-HEAT?

A:

DITRA-HEAT-PS et DITRA-HEAT comportent la même pellicule plastique et ont la même configuration...

Voir plus
Q:

Peut-on repositionner DITRA-HEAT-PS après l’encastrement initial de la membrane dans le substrat?

A:

Au besoin, il est possible de repositionner DITRA-HEAT-PS durant l’installation, mais cela dépend du substrat utilisé et de la pression exercée pour encastrer la membrane à l’origine...

Voir plus

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT

Désolidarisation (DITRA)

Schluter®-DITRA-HEAT-DUO

Schluter®-DITRA-HEAT-E-WiFi

Schluter®-DITRA-HEAT-E-RT

Schluter®-DITRA-HEAT-E-HK

Schluter®-DITRA-HEAT-E-RR

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI-BAND

Schluter®-TROWEL