Oui, dans la mesure où vous respectez les principes ci-après pour réussir une telle installation.
Pour ce type d’installation, on réserve un câble chauffant à l’aire de douche et on suit les étapes normales d’imperméabilisation d’un plancher carrelé chauffant.Les installateurs devront respecter certaines consignes s’appliquant aux seuils, drains et coins. .
Pour connaître l’ensemble des exigences etinstructions en matière d’installation, veuillez consulter les manuels de Schluter et regarder les vidéos d’installation de DITRA-HEAT et du système de douche Schluter.
Schluter recommande l’utilisation de câbles distincts pour l’aire de douche et le plancher de la salle de bain.
Le câble chauffant ne peut être passé sur ou à travers le seuil de douche, car cela pourrait occasionner une surchauffe et endommager le câble et le seuil. On encastre plutôt le câble dans une encoche réalisée sur le seuil. Un pistolet à colle chaude ou un outil similaire sert à immobiliser le câble dans l’encoche, qu’on recouvre ensuite de ciment-colle. Enfin, on étend la membrane Schluter-KERDI par-dessus cette zone.
Une fois le seuil posé, on étend la membrane d’étanchéité Schluter-KERDI par-dessus le système DITRA-HEAT sur la base de douche, puis on réalise toutes les autres étapes d’imperméabilisation.
Les capteurs thermiques au sol ne doivent pas être posés dans l’aire de douche, mais plutôt dans le plancher de la pièce. Cela empêchera la désactivation prématurée du chauffage du plancher de la salle de bain pendant l’utilisation de la douche.
Préalablement à l’installation, il faut faire vérifier par un agent local chargé du code du bâtiment ou des autorités locales compétentes si la pose d’un plancher chauffant électrique dans une douche est approuvée.