Découvrez ce dont vous avez besoin pour protéger les carreaux et faciliter les transitions.
Schluter®-DILEX-STF est un profilé d’aluminium pour joint d’expansion qui ne nécessite aucun entretien. L’ensemble est prépercé, fixé et aligné au moyen de supports placés à la bonne largeur d’installation. Les ailettes d’ancrage se fixent au substrat au moyen de vis d’ancrage. Le ciment-colle et le revêtement s’appliquent par-dessus les ailettes d’ancrage. La section centrale à emboîtement peut glisser sur environ 1/4 po (6 mm) pour les joints d’une largeur de 1 9/16 po (40 mm) et environ 3/8 po (10 mm) pour les joints d’une largeur de 2 po (50 mm). Ses composantes emboîtées suivent le mouvement en trois dimensions.
DILEX-STF convient aux endroits qui subissent une circulation intense de piétons, de véhicules ou d’équipement comme les entrepôts, les usines, les centres commerciaux, les aéroports, les gares, les stationnements multi-étage ou les surfaces entretenues à la machine.
Le profilé DILEX-STF ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. Nettoyez les profilés régulièrement à l’aide d’agents de nettoyage à pH neutre. La pellicule d’oxydation qui se forme sur l’aluminium se nettoie avec un agent de polissage ordinaire, mais elle réapparaîtra.
1. Choisissez le profilé DILEX-STF approprié en fonction de la largeur du joint d’expansion et de la hauteur du plancher fini. Le profilé doit être installé légèrement sous la surface du sol (jamais en saillie). Les ailettes d’ancrage ne doivent pas dépasser dans le joint d’expansion. Remarque : Ne retirez pas les supports d’alignement tant que les ancrages à vis ne sont pas installés.
2. Si le substrat n’est pas plat ou s’il faut compenser en hauteur, nivelez la surface où se trouvent les ailettes d’ancrage au moyen d’un mortier sans retrait. Assurez-vous que le joint est exempt de ciment-colle.
3. Mettez en place le profilé de sorte qu’il soit bien aligné sur le joint de dilatation et parfaitement de niveau.
4. Fixez les deux côtés du profilé. En alternant les côtés, installez une vis d’ancrage à maçonnerie tous les 152 mm (6 po) sur toute la longueur du profilé, à savoir un ancrage tous les 300 mm (12 po) sur chaque ailette d’ancrage. Pour le DILEX-STF d’une hauteur de 22 mm (7/8 po), utilisez des vis à tête plate et percez des fraisures selon les recommandations du fabricant.
5. Retirez les supports d’alignement, puis terminez la pose du lit de mortier, de la membrane et des revêtements de plancher selon les méthodes standard, en laissant un espace pour le scellant souple le long du bord du profilé.
6. Remplissez l’espace le long du profilé avec un scellant souple, puis retirez immédiatement le ruban de protection de la surface supérieure du profilé.