Le nouveau camion Schluter réduit les émissions de gaz à effet de serre et améliore la productivité

Grâce à son nouveau camion permettant le transport d’une quantité 50 % plus grande de membrane DITRA, Schluter Systems améliore sa productivité en matière d’expédition tout en réduisant grandement ses émissions de gaz à effet de serre. La nouvelle semi-remorque sert à transporter la membrane de désolidarisation DITRA de l’usine de fabrication à l’entrepôt Schluter, ce qui permet de maintenant livrer les mêmes quantités en deux voyages plutôt que trois. Le camion a effectué sa première livraison le 31 juillet dernier.

L’entreprise de camionnage Holten Transportation, à l’origine de la semi-remorque redessinée, a travaillé en étroite collaboration avec Schluter-Systems pour concevoir ce mode de transport plus efficient. La nouvelle conception repose principalement sur une remorque plus en hauteur, qui, une fois les palettes classiques remplacées par des feuilles-palettes plus minces, permet d’empiler trois rangs de rouleaux de membrane DITRA de 323 pieds carrés plutôt que deux. Le concept est plutôt simple, mais, pour l’intégrer à un véhicule de travail, il a fallu revoir plus de 200 composantes et demander l’apport de plusieurs fabricants européens et nord-américains de premier ordre.

Le fait de concevoir une remorque en hauteur a d’abord nécessité l’abaissement de la plate-forme pour respecter les hauteurs totales permises, et la plate-forme abaissée a quant à elle exigé des modifications au quai de chargement de l’entrepôt de Schluter, à Plattsburgh, dans l’État de New York. Toujours prête à investir dans l’innovation et les initiatives environnementales, Schluter a effectué les travaux nécessaires, et le quai de chargement modifié est maintenant en fonction.

« Bien que cette innovation ne relève pas du monde du carrelage, notre domaine d’expertise habituel, nous faisions entièrement confiance à Holten, et il était facile de saisir les avantages commerciaux et environnementaux de cet investissement », a expliqué Reinhard Plank, récent retraité des fonctions de président de la filiale nord-américaine de Schluter-Systems. « Après deux ans de travail de développement, il a été très gratifiant de voir le premier chargement de membrane DITRA dans le nouveau camion, qui, nous l’espérons, pourra devenir un modèle dans tous les secteurs. »

À propos de Schluter®-Systems

Les produits de Schluter-Systems sont conçus spécialement pour l’industrie du carrelage afin d’assurer l’intégrité et la durabilité des installations. Sa gamme de produits comporte plus de 4 000 articles, y compris des profilés, des membranes de désolidarisation, des panneaux de construction étanches et des systèmes de douche. Schluter-Systems est reconnue pour sa technologie de pointe et le soin qu’elle apporte à produire des résultats des plus fonctionnels et attrayants.