Nouveau thermostat à écran tactile et autres nouveautés pour le système DITRA-HEAT

Avec relevé de consommation d’énergie pour optimiser le rendement

Schluter®-Systems offre maintenant un tout nouveau thermostat à écran tactile accompagnant son système de plancher chauffant électrique primé DITRA-HEAT, de même qu’une nouvelle version du thermostat non programmable et un module de puissance.

Le nouveau thermostat à écran tactile DITRA-HEAT-E-RT est doté d’un écran couleur intuitif de 3,5 po qui facilite la programmation de la température du plancher. En plus de donner accès à toutes les fonctions courantes du système de chauffage, l’écran sert aussi d’interface de saisie et d’information simple.

L’assistant de paramétrage simplifie la programmation en guidant l’utilisateur dans le processus.

Le nouveau thermostat s’adapte à tout style de vie, car il offre six périodes de programmation quotidiennes. Grâce à sa fonction adaptative, le thermostat « apprend » à établir l’intervalle d’activation et de désactivation des câbles chauffants pour atteindre la température voulue à chaque période programmée.

L’écran tactile donne aussi accès à un relevé de la consommation d’énergie portant sur trois périodes différentes : consommation à l’heure pour les 24 dernières heures, consommation quotidienne pour les sept derniers jours ou consommation mensuelle pour les 12 derniers mois. Cette fonction permet au propriétaire d’optimiser le paramétrage du système de plancher chauffant pour obtenir le confort voulu en consommant le moins d’énergie possible. Il peut également saisir le tarif d’électricité (prix par kilowattheure), de façon à ce que le thermostat calcule les coûts d’énergie pour les mêmes périodes.

Le thermostat présente en outre un code QR, qu’on peut balayer pour accéder rapidement aux paramètres du système. Le nouveau thermostat non programmable offre une apparence moderne, une interface facile d’utilisation et un écran numérique rétroéclairé. Les deux modèles de thermostats sont compatibles avec les câbles de 120 V ou 240 V et comportent un disjoncteur de fuite à la terre (GFCI). Les températures peuvent être affichées en unités ⁰F ou ⁰C, et les thermostats sont garantis pendant trois ans.

Le nouveau module de puissance servira dans de vastes aires carrelées où la puissance de chauffage excède 15 ampères. On peut relier jusqu’à 16 modules de puissance en série sur du câblage à basse tension à un thermostat programmable ou non programmable pour commander la température de façon centralisée.

À propos de Schluter®-Systems

Les produits de Schluter-Systems® sont conçus spécialement pour l’industrie du carrelage afin d’assurer l’intégrité et la durabilité des installations. Sa gamme de produits comporte plus de 4 000 articles, y compris des profilés, des membranes de désolidarisation, des panneaux de construction étanches et des systèmes de douche. Schluter-Systems est reconnue pour sa technologie de pointe et le soin qu’elle apporte à produire des résultats des plus fonctionnels et attrayants.