Une nouvelle plinthe murale en métal pour les immeubles commerciaux

Schluter®-DESIGNBASE-SL offre maintenant une solution épurée et moderne

Les plinthes murales font partie des éléments de finition qui agrémenteront tout espace. Pour des locaux commerciaux, il sera particulièrement important de choisir une plinthe esthétique, durable et facile à poser. Or, Schluter-Systems a lancé Schluter®-DESIGNBASE-SL, une nouvelle plinthe murale à coller qui remplacera avantageusement les plinthes habituelles dans des immeubles commerciaux et des copropriétés.

Comme elle est faite de métal, la plinthe DESIGNBASE-SL présente une durabilité accrue : elle ne craquellera ni ne rétrécira pas avec le temps comme bien des plinthes commerciales. Exempte des ailettes d’ancrage qu’on voit sur les profilés et pièces de finition classiques Schluter, elle est conçue pour être posée après la réalisation du plancher, et convient à tout type de nouveau revêtement de sol. Cette plinthe en forme de gorge s’appuie sur le plancher et se fixe au mur à l’aide d’un adhésif approprié, comme Schluter®-KERDI-FIX. Une telle conception procure des avantages notables, en particulier la rapidité et la facilité d’installation. Comme il s’appuie sur un plancher fini, le profilé DESIGNBASE-SL sera également idéal dans les cas où le revêtement de sol est encore bon et seule la plinthe doit être remplacée. Enfin, DESIGNBASE-SL se veut plus économique que des plinthes faites sur mesure.

Le profilé DESIGNBASE-SL est offert dans un fini épuré et poli en aluminium anodisé mat, ou dans un nouveau fini apparence inox brossé, ainsi qu’en aluminium coloré blanc mat. Il est proposé en deux hauteurs, soit 2 3/8” (60 mm) et 3 1/8” (80 mm).

En option, on peut y ajouter une lèvre d’étanchéité, qui aidera à protéger la transition sol-mur de l’humidité et atténuera les bruits d’impact.

DESIGNBASE-SL est accessible dès maintenant chez les détaillants en carrelage partout au pays.

À propos de Schluter®-Systems

Les produits de Schluter-Systems® sont conçus spécialement pour l’industrie du carrelage afin d’assurer l’intégrité et la durabilité des installations. Sa gamme de produits comporte plus de 4 000 articles, y compris des profilés, des membranes de désolidarisation, des panneaux de construction étanches, des systèmes de plancher chauffant électrique et des systèmes de douche. Schluter-Systems est reconnue pour sa technologie de pointe et le soin qu’elle apporte à produire des résultats des plus fonctionnels et attrayants.