Schluter®-KERDI-LINE-FC

Schluter®-KERDI-LINE-FC est une plaque en inox qui s’emploie avec le drain linéaire KERDI-LINE pour créer une apparence harmonisée dans les cas où on pose plusieurs drains bout à bout.

  • Présente un fini brossé
  • Prévu pour une utilisation avec les grilles pleines ou perforées à cadre en inox brossé
Voir plus

Schluter®-KERDI-LINE-FC est une plaque en inox qui s’emploie avec le drain linéaire KERDI-LINE pour créer une apparence harmonisée dans les cas où on pose plusieurs drains bout à bout.

  • Présente un fini brossé
  • Prévu pour une utilisation avec les grilles pleines ou perforées à cadre en inox brossé
Options
et
prix
Ajouter
à un projet
Trouver
un détaillant
Tableau
des produits

Ce produit à été ajouté à la liste de planification de projet

Vous pouvez maintenant consulter votre liste de planification de projet ou rester sur cette page

Aller à la
liste de planification de projet
Poursuivre
les recherches

Oups…

Désolé, un problème est survenu. Veuillez réessayer plus tard.

Poursuivre
les recherches
Partager
Schluter<sup class='regsign'>®</sup>-KERDI-LINE-FC

Schluter®-KERDI-LINE-FC

Plaque en inox servant à poser plusieurs drains bout à bout
Schluter®-KERDI-LINE-FC
Schluter®-KERDI-LINE-FC
Schluter®-KERDI-LINE-FC
Schluter®-KERDI-LINE-FC
Schluter®-KERDI-LINE-FC

Type de produit

Next

Schluter®-KERDI-LINE-FC est une plaque en inox destinée à l’utilisation avec le drain linéaire Schluter®-KERDI-LINE pour créer une apparence harmonisée dans les cas où on pose plusieurs drains bout à bout. KERDI-LINE-FC présente un fini brossé qui s’intégrera avec les grilles pleines ou perforées munies d’un cadre en inox brossé.

1. Posez les corps de caniveau KERDI-LINE bout à bout et faites chevaucher les collerettes KERDI à l’aide de   Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié pour assurer l’étanchéité des raccords. KERDI-LINE-FC sera installé subséquemment avec le système de grille KERDI-LINE et les carreaux adjacents.

Note : KERDI-LINE-FC pourra être employé avec des carreaux d’une épaisseur de 1/4" (6 mm) ou plus.

2. Appliquez une quantité suffisante de ciment-colle sur le substrat ou le dessous de KERDI-LINE-FC, puis enfoncez le profilé dans le ciment-colle jusqu’à ce que sa surface arrive à égalité des carreaux et de la grille adjacents.

3. Laissez un espace d’environ 1/16" à 1/8" (de 1.5 à 3 mm).

4. Remplissez complètement les joints de coulis ou d’adhésif.

Grille D

Installation le long d'un mur

1. Retirez le film de protection de la bande de recouvrement et appliquez cette dernière sur la bride de collage le long du ou des mur(s). Positionnez la bande le long du corps du caniveau. La bande de recouvrement servira à protéger et masquer la surface de KERDI sous les carreaux.

2. Insérez les espaceurs de carreaux dans le corps du caniveau. Installez les carreaux sur les murs et le plancher voisins jusqu’aux espaceurs à l’aide de   Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié, en vous assurant de réaliser une couverture complète. Retirez tout excédent de ciment-colle.

3. Collez les carreaux sur la plaque au moyen de   Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié. Les carreaux devront arriver à égalité du rebord avant de la plaque pour laisser s’évacuer l’eau, ainsi que dépasser du côté arrière pour recouvrir la bride de collage jusqu’au mur. Mesurez et taillez les carreaux de façon à laisser un jeu d’environ 1/16" (1 mm) entre les carreaux et le mur. Lorsque le corps de caniveau longe un mur, les carreaux dépasseront le rebord de la plaque de façon à recouvrir la bride de collage le long du mur. Mesurez et taillez les carreaux de la plaque de façon à laisser un jeu d’environ 1/16" (1 mm) entre les carreaux et le mur.

Note : Lorsque le carrelage se prolonge au-delà des extrémités du caniveau, les carreaux faisant le rebord du support à carreler peuvent être taillés de façon à correspondre aux joints de coulis des carreaux avoisinants ou à offrir une ouverture d’évacuation sur le périmètre de la plaque.

Installation centrée

1. Lorsque les extrémités du caniveau sont attenantes aux murs, retirez le film de protection de la bande de recouvrement et appliquez-la sur la bride de collage le long des murs. Positionnez la bande le long du corps du caniveau. La bande de recouvrement servira à masquer et protéger la surface KERDI sous les carreaux. Lorsque le carrelage se prolonge au-delà des extrémités du caniveau, la bande de recouvrement n’est pas requise.

2. Installez les espaceurs de carreaux dans le corps de caniveau. Posez les carreaux sur les murs voisins (le cas échéant) et sur le lit de mortier jusqu’aux espaceurs à l’aide de   Schluter-SET, Schluter-ALL-SET, Schluter-FAST-SET, ou du ciment-colle non modifié, en vous assurant de réaliser une couverture complète. Retirez tout excédent de ciment-colle.

3. Collez les carreaux sur la plaque au moyen de ciment-colle non modifié. Les carreaux devront arriver à égalité du rebord avant et arrière de la plaque pour laisser s’évacuer l’eau. Lorsque l’extrémité du corps de caniveau est attenante à un mur, les carreaux dépasseront le rebord de la plaque de façon à recouvrir la bride de collage le long du mur. Mesurez et taillez les carreaux de la plaque de façon à laisser un jeu d’environ 1/16" (1 mm) entre les carreaux et le mur.

Note : Lorsque le carrelage se prolonge au-delà des extrémités du caniveau, les carreaux faisant le rebord de la plaque à carreler peuvent être taillés de façon à correspondre aux joints de coulis des carreaux avoisinants ou à offrir une ouverture d’évacuation sur le périmètre de la plaque.

Note : Pour les revêtements résistants aux acides, utilisez une colle et un coulis à l’époxy.

KERDI-LINE-FC ne requiert aucun soin ou entretien particulier et est résistant aux moisissures et aux champignons. On peut retirer la grille afin de nettoyer le corps de caniveau et la conduite d’évacuation.

Nettoyez les grilles au moyen d'un agent de nettoyage domestique courant. Les surfaces en acier inoxydable exposées aux conditions ambiantes ou à des substances chimiques fortes doivent être nettoyées périodiquement avec un nettoyant domestique doux. Un nettoyage régulier permettra de conserver la belle apparence de l’inox et réduira les risques de corrosion. Les produits de nettoyage utilisés ne doivent en aucun cas contenir d'acide chlorhydrique ou fluorhydrique. Les surfaces d’acier inoxydable deviennent plus lustrées lorsqu’on les nettoie au moyen d’un produit de polissage pour chrome. Évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs ou alcalins.

Téléchargements

/

Schluter®-KERDI-LINE

Drains

Schluter®-KERDI-LINE

Drain linéaire encastré

Schluter®-SHOWERPROFILE-R

Profilés

Schluter®-SHOWERPROFILE-R

Profilé spécialisé conçu pour habiller la zone murale exposée lorsqu’on emploie le drain KERDI-LINE.

Schluter®-SHOWERPROFILE-S

Profilés

Schluter®-SHOWERPROFILE-S

Profilé en deux parties à rebord incliné pour habiller le côté les carreaux adjacents

Schluter®-KERDI

Étanchéité (KERDI)

Schluter®-KERDI

Membrane d’étanchéité et pare-vapeur collée