Recherche  

Schluter®-RONDEC

Applications et Fonctions

Schluter-RONDEC est un profilé de finition et de protection pour les coins externes des surfaces carrelées. Le profilé est doté d'une ailette d’ancrage perforée de trous en forme trapèze qui s’enfonce dans le ciment-colle sous les carreaux. La surface visible du profilé présente une arête ronde d'un rayon de 1/4'' (6 mm) aux abords de la surface carrelée.

Le profilé est disponible en acier inoxydable, en laiton, en laiton plaqué de chrome, en aluminium coloré, en aluminium anodisé et en PVC. La grande variété de matériaux, de couleurs et de finis que procure le Schluter-RONDEC, permet de l'agencer avec plusieurs styles de carreaux et de coulis, laissant ainsi une grande liberté dans le design.    

En plus de son aspect décoratif, Schluter-RONDEC protège le rebord des carreaux contre les stress mécaniques. Le profilé Schluter-RONDEC en acier inoxydable est très résistant à l'usure lorsqu'employé comme profilé de protection. Il peut aussi être utilisé comme nez de marche dans les escaliers ou comme profilé de transition. 

De plus, Schluter-RONDEC s'emploie pour créer des transitions, des coins ou des cimaises avec d'autres matériaux tels que du tapis, du parquet, de la pierre naturelle ou des revêtements poreux à l'epoxy. Le profilé possède un espaceur de coulis intégré qui contribue à créer un joint uniforme entre le carreau et le profilé.

Note : Le Schluter-RONDEC en acier inoxydable ne posséde pas d'espaceur de coulis intégré. Des pièces pour coins, incluant des coins d'évier, et des raccords sont disponibles pour tous les finis.